Catégories
ENQUETES Agences Pros du tourisme

Mais … comment s’est passé ton été ?

Il y a quelques mois, nous avions lancé une grande enquête auprès de personnels d’agences ou de TO (à quoi rêves-tu ?). Celle-ci fut très appréciée dans la mesure où nous n’avons pas spécialement insisté auprès des dirigeants que la presse interroge à longueur d’année..

Il y a quelques mois, nous avions lancé une grande enquête auprès de personnels d’agences ou de TO (à quoi rêves-tu ?). Celle-ci fut très appréciée dans la mesure où nous n’avons pas spécialement insisté auprès des dirigeants que la presse interroge à longueur d’année. Nous renouvelons une nouvelle enquête sachant que cet été ne fut pas rose pour tout le monde !

Aujourd’hui, nous posons nos questions à Myriam Tord que désormais vous connaissez bien. Elle œuvre avec JC Franchomme au formidable Helpdesk des pros du Tourisme – Elle méritait bien d’être la première à répondre à nos questions !

Myriam Tord
  1. Comment se sont passés les mois de Juillet et Août dans ton agence / Société ? : les mois de Juillet et Aout ont été très intenses à Versailles Voyages  ! Notre rôle d’assistance a été une fois de plus mis à l’épreuve et nous avons conforter auprès de nos clients l’avantage, le confort et la sérénité qu’ils ont à passer par une agence de voyages. Ca n’a pas été de tout repos et pour ma part les vacances au mois d’Aout ont été les bienvenues !!
  2. Crois-tu que les prochains mois soient encore difficiles ? Aucune idée, l’avenir nous le dira. Je crois que l’un de nos super pouvoirs dans la profession est de savoir s’adapter et rebondir. On ne s’ennuie jamais !
  3. Est-ce que l’envie de changer de métier a traversé votre esprit ? Bien sûr, et pour moi c’est indispensable de me poser régulièrement la question. Nous évoluons tous les jours et nos différentes expériences pros et perso peuvent nous mener sur tellement de chemins différents. Lors de la période COVID ce questionnement m’a d’ailleurs amené à me diversifier et ouvrir mon auto-entreprise de coaching en développement personnel.
     Pour le moment, je me sens bien dans cette grande famille du tourisme, mon activité me plait et mon rôle auprès du helpdesk me nourrit également toujours autant. Pourvu que ça dure 
    !
  4. As-tu pris quelques jours de vacances ? Oui, une première partie en Bretagne du côté de Cancale en camping et une semaine à Minorque pour terminer ! Un merveilleux mélange de régions où la nature et les paysages sont maitres ! C’était ressourçant et très apaisant !
  • Qu’as-tu appris durant votre séjour ? lLa cohabitation avec les aoutiens ! Première année que je pars en plein mois d’août ! je n’avais jamais partagé de si petites plages avec autant de monde !!  
  • Un bouquin à conseiller ? 2 mêmes ! « Kilomètre Zéro » de Maud Ankaoua, je l’ai dévoré ainsi que « Le Jour où les lions mangeront de la salade verte » de Raphaelle Giordano.
fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.