26 avril, 2024
spot_img

Allemagne: bon démarrage des vacances d’hiver pour TUI

Les vacanciers allemands partiront en vacances cet hiver. Les destinations vedettes : Canaries – Egypte – Turquie. Il s’agit surtout de destinations avec des packages « tout compris ». Nous attendons les orientations de voyages pour la clientèle française.

Le désir de voyager reste bien présent

Les réservations pour le voyage hiver 22/23 prennent de l’ampleur. « Le désir de voyager est ininterrompu et les vacances restent une affaire de cœur pour les gens », a déclaré Stefan Baumert, président du conseil d’administration de TUI Allemagne lors de la présentation des programmes d’hiver. C’est également ce que montre un récent sondage flash de YouGov. La grande majorité souhaite également voyager en hiver. Les vacanciers se concentrent davantage sur la recherche de réductions que sur les formes alternatives de voyage.

Stephan Baumert

Une transparence des coûts indispensable

Autre résultat de l’enquête : la sécurité budgétaire et la transparence des coûts sont particulièrement importantes pour les personnes en période de forte inflation. « Nous allons assister à une ruée sur les offres tout compris », est convaincu Stephan Baumert. Plus d’une réservation TUI sur deux en hiver est déjà un voyage tout compris, et la tendance est à la hausse.

Les îles Canaries toujours très prisées !

Des destinations telles que l’Égypte, la Tunisie, la Turquie ou le Cap-Vert offrent plus de 90 % d’hébergement tout compris et en bénéficieront donc de manière significative, ce qui est déjà évident dès le début des réservations en hiver. Les îles Canaries sont également toujours en vogue en tant que destination hivernale la plus importante. « Des destinations comme les Maldives et la République dominicaine, qui étaient ouvertes pendant la pandémie, sont toujours en demande. Nous nous attendons à un besoin de rattrapage, en particulier pour les destinations qui n’ont rouvert que plus tard, comme la Thaïlande et l’Afrique du Sud, mais aussi pour le États-Unis » selon Stephan Baumert.

Les voyages restent prioritaires

“Même en période de hausse du coût de la vie, les voyages restent une priorité pour les gens. Les vacances sont indispensables et restent abordables. En hiver, nous proposons une large gamme d’options de voyage pour tous les budgets. Même si les réservations continuent à se faire à court terme, plus les vacanciers se tournent à nouveau vers les réservations anticipées bon marché, les offres prennent à nouveau effet, de sorte que l’activité touristique dans son ensemble sera à plus long terme que cette année », déclare Stephan Baumert. « Les destinations de voyage bon marché avec une large offre tout compris en bénéficieront, tout comme les voyages à forfait, car le besoin de sécurité est actuellement important. »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour