24 avril, 2024
spot_img

Taïwan: un séisme majeur vient de frapper l’île

Un tremblement de terre a frappé la côte est de Taïwan. Des tremblements de terre de magnitude 6,9 ​​ont été mesurés sous la mer au nord de la ville de Taitung. De nombreuses maisons se sont effondrées.

De nombreux bâtiments endommagés

Un glissement de terrain a bloqué une route. Le trafic ferroviaire a été temporairement suspendu. Selon les autorités, trois wagons ont déraillé dans l’est du pays et une vingtaine de passagers ont dû être mis en sécurité. Quatre personnes prises au piège ont été blessées par les décombres et transportées à l’hôpital. Un ouvrier est décédé dans une cimenterie après avoir été touché par la chute de débris, a indiqué le Centre de crise de Taipei.

Les secousses sismiques ont été ressenties à Taïpei

Comme l’a rapporté un journaliste de l’agence de presse AFP, des secousses ont également été ressenties dans la capitale taïwanaise, Taïpei. Les plus grandes usines de puces électroniques dans les villes de Tainan et Kaohsiung ne sont pas touchées par le tremblement de terre, selon les opérateurs. Le centre national de surveillance des tremblements de terre « China Earthquake Networks Center » a signalé des secousses clairement perceptibles dans les zones côtières du Guangdong à Shanghai.

Une certaine habitude des tremblements de terre

Taïwan est régulièrement frappée par des tremblements de terre. La nation insulaire se trouve au point de rencontre de deux plaques tectoniques. En 2016, des tremblements de terre dans le sud de l’île ont tué plus de 100 personnes. Un tremblement de terre de magnitude 7,3 a tué plus de 2 000 personnes en 1999.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour