25 mai, 2024
spot_img

Killnet, des “hacktivistes” pro-Poutine attaquent les sites web des aéroports d’ATL et LAX

C’est une nouvelle donné par la chaîne de télévision CNN: lundi soir, heure américaine, des pirates informatiques favorables au Kremlin ont temporairement bloqué les sites web de 10 aéroports américains, dont les plus touchés étaient ceux d’Atlanta et de Los Angeles.

La cyberattaque menée par les hackers activistes de Killnet a été coordonnée sur Telegram, où a été publiée la liste des aéroports visés, y compris Atlanta, Los Angeles, Denver, Chicago et New York qui ont été temporairement hors service, sans menaces graves pour la sécurité, car l’attaque ne ciblait pas les systèmes internes qui auraient matériellement affecté les opérations dans ces aéroports.

Killnet utilise des attaques dites DDoS (déni de service) sur les serveurs des sites web ou des services en ligne qui sont soudainement surchargés par le nombre de visites.

Les responsables des aéroports concernés ont informé la TSA (Transportation Security Administration) et le FBI, qui ont déclaré être au courant de l’incident, mais n’avaient aucune autre information.

Vous pouvez consulter le site de la chaîne américaine pour plus d’informations:

https://edition.cnn.com/2022/10/10/us/airport-websites-russia-hackers/index.html

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour