26 avril, 2024
spot_img

Les enchères “artistiques” du A380 à Toulouse

Avis aux collectionneurs et passionnés d’aviation: Airbus mettra aux enchères des lots d’un A380 démantelé, dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Airbus et à l’association AIRitage. L’aéronef prend sa retraite et devient un objet de collection, voire des pièces artistiques.


Le rendez-vous est fixé les 13, 14 et 15 octobre. La vente aux enchères se déroulera à Toulouse et en ligne, en collaboration avec la maison de ventes Marc Labarbe. La plupart des objets ont été sélectionnés parmi un A380 MSN13 démantelé par Tarmac Aerosave, partenaire de la vente aux enchères et spécialisé dans la gestion durable de la fin de vie des avions.

Plus de 500 objets, issus pour la plupart de la cabine de cet avion emblématique, seront proposés aux passionnés: des lampes, un bar, une échelle, des hublots, des sièges, des pales de moteur ou encore la combinaison orange des pilotes d’essai de l’A380.

Certains objets ont ensuite été peints par des artistes contemporains pour en faire des pièces uniques, tandis que d’autres ont été fabriqués à partir de matériaux utilisés dans l’A380 pour fabriquer des longboards, des skateboards et des planches de surf.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour