3 mars, 2024
spot_img

Rocco Forte Hotels: un “room service” insolite avec des concerts privés dans votre suite

Pour fêter son 25e anniversaire, Rocco Forte Hotels lance la « Suite Musicale », un service qui invite les clients à se laisser tenter par l’art culinaire et musical dans l’intimité d’une Suite Signature. Les hôtels emblématiques de Rocco Forte Hotels se sont associés à des théâtres, des opéras et des musiciens dans chaque ville, pour offrir à leurs clients un spectacle privé sensationnel, aux heures d’ouverture des restaurants de l’hôtel concernés.

Sopranos confirmés, groupes de jazz funky ou jeunes talents issus d’institutions musicales réputées, les clients auront la possibilité d’assister à un concert privé dans le confort de leur suite. Chanteurs et instrumentistes, claviers et vents, solistes et groupes, chaque hôtel a conçu une extravagance divertissante pour que les clients puissent profiter d’un petit-déjeuner, d’un déjeuner ou d’un dîner des plus insolites, à l’occasion d’une surprise pour un être cher, de la rencontre d’un fan avec son artiste préféré ou de l’accompagnement d’un bon repas. 

Les clients peuvent réunir leurs amis pour un spectacle de jazz dynamique dans la suite Blaton de l’Hôtel Amigo, le cadre idéal pour une nuit de blues et de rythmes – dont Serge Gainsbourg est un adepte – avec un verre à la main. Le dîner y est livré directement, le trio de jazz interprète les morceaux préférés des clients. Pour une soirée romantique, la terrasse de la Suite Picasso de l’Hotel de Russie est le théâtre d’un dîner romain inoubliable. Accompagné par la sérénade d’une soprano et une guitare grattée, le couple peut déguster la célèbre cuisine de Fulvio Pierangelini, entouré de doux sons.

Au Balmoral, les cornemuses créent une véritable scène écossaise dans la Glamis Suite. Surplombant la coupole de Brunelleschi et le Campanile de Giotto, les clients de l’Hotel Savoy peuvent succomber aux sons des chanteurs d’opéra du Maggio Musicale Fiorentino, tandis qu’au Brown’s Hotel de Londres, les possibilités sont infinies, l’expert musical de l’hôtel choisissant un de ses favoris pour le présenter en privé. L’Opéra d’État de Berlin, situé juste en face de l’Hotel de Rome, se rend à l’hôtel et se met à chanter, tandis qu’à Munich, les jeunes talents de l’Université de musique et de théâtre offrent un éventail de spectacles allant du piano aux percussions. Surplombant la ligne d’horizon romaine, le maestro de l’Hotel de la Ville choisira les préférences des clients parmi tout le spectre musical romain. À Palerme, le Teatro Massimo les fera plonger dans les traditions anciennes avec une sérénade sicilienne dans les Suites signatures de Villa Igiea. 

Détail des spectacles de chefs-d’œuvre musicaux organisés par les hôtels : 

Hotel de Rome, Berlin

Pendant que les clients de l’Hotel de Rome savourent leur repas dans leur suite du CHIARO du célèbre chef Tim Maelzer, de jeunes talents de l’International Opera Studio de l’Opéra d’État de Berlin peuvent les surprendre avec une représentation en direct. Situées en face de l’Opéra, de nombreuses chambres et suites de l’hôtel offrent une vue directe, notamment la luxueuse suite Royal Bebel. Depuis cette suite, les clients pourront admirer les lumières de l’opéra depuis la terrasse spacieuse de 25m2.

Charles Hotel, Munich

L’Université de Musique et de Théâtre, assurera le divertissement des clients qui souhaitent s’offrir un dîner musical à Munich. Avec une vue spectaculaire sur l’horizon de la ville, la suite royale Monforte du Charles Hotel sera la scène des musiciens de l’Université de musique et de théâtre. Dans une intimité absolue, les jeunes talents les animent avec une performance en direct adaptée à leurs préférences. 

Le Balmoral, Édimbourg 

Le Balmoral d’Édimbourg s’est associé à Louise Marshall, cornemuseur national d’Écosse, pour offrir une expérience personnalisée de cornemuse et de dîner aux clients séjournant dans la suite Glamis. En combinant la meilleure cuisine du patrimoine écossais, les clients peuvent choisir une expérience dont ils se souviendront toute leur soirée : dîner servi au cornemuseur dans la suite, accompagné d’un spectacle de danseurs traditionnels des Highlands, cours de cornemuse après le dîner ou simplement soirée au son du cornemuseur national d’Écosse, un verre de whisky à la main.

Brown’s Hotel, Londres 

Une soirée sur mesure attend les clients avec la meilleure cuisine britannique du restaurant Charlie’s by Adam Byatt. Un concert privé dans le confort des suites supérieures du Brown’s. Organisé par le conservateur musical privé de l’hôtel, Sandy Burnett, expert en musique et animateur, peut organiser un concert de tous les genres musicaux. Les clients peuvent choisir parmi un large éventail d’artistes, allant d’un quatuor à cordes classique et électrique entièrement féminin à un harpiste ou un guitariste. Le saxophoniste de la résidence de l’hôtel, Greg Davis, sera également présent pour les amateurs de jazz.

Hôtel Amigo, Bruxelles 

Au cœur de Bruxelles, à lHotel Amigo, Druss Lecomte, le célèbre musicien et chanteur belge, attend les clients de la suite pour leur offrir un agréable spectacle de jazz. Depuis l’une des suites Signature, Lecomte fournira la bande sonore sulfureuse qui accompagnera le dîner dans le sanctuaire de la suite. Le musicien de jazz expert peut être un homme-orchestre ou faire partie d’un groupe pour une interprétation encore plus vivante de son œuvre de jazz. 

Hotel Savoy, Florence 

Les clients de l’Hotel Savoy peuvent vivre le romantisme et le drame de Florence depuis la suite présidentielle. Au clair de lune, les invités peuvent déguster la cuisine toscane du restaurant Irene, entourés par la musique en direct des jeunes artistes professionnels de l’Académie Maggio Musicale Fiorentino. Une atmosphère magique enrichie par un répertoire d’airs d’opéra célèbres interprétés dans différents ensembles musicaux, du chanteur d’opéra au pianiste solo en passant par le duo ou le trio, selon les désirs des clients.

Villa Igiea, Palerme

Le Teatro Massimo, la grande dame de la musique de Palerme, présentera aux clients de Villa Igiea l’ancienne tradition de la Sérénade de Sicile. En choisissant un trio ou en optant pour le groupe Antiche Serenate Notturne, la collection de maestros interprétera des chansons d’amour poétiques avec vue sur la baie de Palerme.

Hotel de Russie, Rome 

Un chanteur d’opéra accompagné d’un guitariste ou d’un accordéon interprétant une sélection raffinée d’opéras et d’opérettes sera l’ordre musical du jour pour le dîner privé en suite créé par Fulvio Pierangelini à l’Hotel de Russie. Avec vue sur la Piazza del Popolo, les toits de la Via Margutta ou le jardin animé de l’hôtel, les invités seront enchantés par la voix envoûtante des musciencs.

Hotel de la Ville, Rome

Tout en profitant d’une vue incomparable sur la Ville éternelle depuis la terrasse de leur suite, les invités de l’Hotel de la Ville pourront choisir leur accompagnement musical. De la musique classique avec un violoniste aux notes de jazz du saxophoniste, le concierge musical choisira le meilleur de tout le spectre de la musique traditionnelle romaine pour une sérénade romantique au coucher du soleil.

partir de 2 000€. Sous réserve de disponibilité et réservation préalable indispensable. Pour plus d’informations et pour réserver : https://www.roccofortehotels.com/our-forte/musical-suites/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour