3 mars, 2024
spot_img

Delta, United et American Airlines s’équipent d’avions supersoniques et de taxis volants

L’avenir de l’aviation est déjà là avec les avions supersoniques d’American Airlines, et les taxis volants d’United Airlines et Delta Airlines, les trois principales compagnies américaines à la pointe de l’aviation commerciale dans le monde.

La révolution supersonique

American Airlines a décidé d’ouvrir une nouvelle ère des vols supersoniques avec Airbus et Boeing après le succès du Concorde entre 1976 et 2003. Le géant américain veut reprendre ce segment et a acheté 20 avions supersoniques chez Boom Supersonics, plus une option pour en acheter 40 autres du modèle Overture.

L’Overture est conçu pour transporter de 65 à 80 passagers à Mach 1,7 au-dessus de l’eau, soit deux fois la vitesse des avions de ligne commerciaux les plus rapides d’aujourd’hui, avec une autonomie de 4 250 milles marins. Optimisé pour la vitesse, la sécurité et la durabilité, Overture est également conçu pour parcourir plus de 600 itinéraires à travers le monde en seulement la moitié du temps des vols classiques actuels. Voler de Miami à Londres en un peu moins de cinq heures et de Los Angeles à Honolulu en trois heures sont quelques-unes de ses nombreuses possibilités.

Les taxis aériens eVTOL

Pour sa part, United a investi 10 millions de dollars dans 100 taxis volants électriques d’Archer Aviation pour une mobilité aérienne urbaine à zéro émission (UAM). On calcule à environ 120 US$ la course depuis Manhattan vers un aéroport de New York, et les tarifs devraient baisser avec le temps.

Parallèlement, Delta a signé un partenariat commercial et opérationnel avec Joby Aviation pour élargir son offre de transport en taxi volant domicile-aéroport, initialement depuis New York et Los Angeles.

Delta a réalisé un investissement initial de 60 millions de dollars US dans ce type de technologie, avec la possibilité d’étendre l’investissement total jusqu’à 200 millions de dollars. Le partenariat sera exclusif aux marchés des États-Unis et du Royaume-Uni pendant cinq ans après le lancement commercial.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour