2 mars, 2024
spot_img

Le WTM Londres accueillera le 16e sommet mondial des ministres du tourisme

“L’avenir du voyage commence maintenant”: c’est le titre du 16e sommet mondial des ministres du tourisme, des dirigeants de l’OMT et du Wttc qui se tiendra le 8 novembre prochain lors du World Travel Market à Londres. On annonce des débats ciblés sur les moyens pour réinventer l’avenir du secteur du tourisme, guidant ainsi un développement qui tienne également compte de l’urgence climatique.

Outre les ministres, le sommet réunira également des dirigeants d’entreprises du secteur, des représentants de la jeunesse et des experts du tourisme qui discuteront des stratégies à adopter pour repenser le tourisme à venir. Le WTM de Londres et l’OMT collaborent depuis 2007 pour accueillir des sommets annuels de haut niveau et celui prévu cette année s’annonce particulièrement intéressant pour comprendre quelles opportunités et défis doivent être relevés pour assurer la bonne évolution de l’industrie du voyage.

L’OMT, en tant qu’agence des Nations Unies pour le tourisme, mène la comparaison avec les réalités nationales, tandis que le secteur cherche à construire un secteur plus inclusif, résilient et durable. En particulier, l’OMT a contribué à rédiger la Déclaration de Glasgow sur l’action climatique dans le tourisme, officiellement lancée lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) en novembre dernier et qui a attiré plus de 600 signataires en moins d’un an. En juillet dernier, l’OMT a tenu son sommet mondial sur le tourisme des jeunes, qui s’est conclu par le lancement de l’appel à l’action de Sorrente, une vision audacieuse et révolutionnaire pour permettre aux jeunes de participer activement à la reprise durable et inclusive du tourisme.

https://www.wtm.com/london/en-gb.html

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour