25 mai, 2024
spot_img

easyJet dans le collimateur de British Airways et Iberia?

Le groupe IAG qui gère British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus serait intéressé par le rachat d’easyJet ? La nouvelle a soudainement circulé ce lundi 31 octobre, après que Luis Gallego, le PDG d’IAG, ait expliqué à la presse que le groupe était prêt à devenir un acteur de premier plan dans la consolidation du secteur par le biais d’une acquisition.

Selon les nouvelles du quotidien The Times, tous les indices pointent vers la low cost britannique, soupçonnée d’être dans le viseur du concurrent pour créer un puissant pôle low cost ensemble avec la catalane Vueling. Des rumeurs qui ont eu des conséquences immédiates sur le marché boursier, où les actions d’easyJet ont soudainement atteint + 5-6 % au cours des dernières heures de négociation.

Pas de retour officiel des parties concernées, alors que des rumeurs font circuler une deuxième hypothèse; à savoir que dans les radars IAG il pourrait également y avoir la portugaise Tap, en alternative ou ensemble avec le rachat d’easyJet. On attend la suite dans les prochains jours…

https://www.thetimes.co.uk/article/british-airways-owner-iag-looks-to-snap-up-rivals-as-easyjet-falters-vxqb9tx89

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour