24 avril, 2024
spot_img

China Eastern: vol inaugural du nouveau Comac 919 chinois en décembre

China Eastern Airlines, l’une des grandes compagnies aériennes chinoises et membre de Skyteam, a confirmé qu’en décembre de cette année recevra le premier appareil C919 fabriqué par Comac, l’avionneur national.

Les certifications d’autres pays n’ont pas encore été obtenues, donc l’avion ne devrait initialement survoler que l’espace aérien chinois, mais il y a suffisamment de routes et de demandes sans quitter les frontières.

Un communiqué de China Eastern, la compagnie basée à Shanghai et détenue par l’État, a confirmé qu’elle recevrait l’avion en décembre, deux mois seulement après avoir obtenu le 29 septembre dernier le certificat qui lui permet d’opérer et qui a été accordé par le CAAC, l’autorité de l’aviation civile chinoise (voir notre article:

À tous points de vue, le C919 est une étape importante dans l’histoire de l’industrie aéronautique, car il s’agit du premier avion commercial d’un niveau comparable au Boeing 737 ou à l’Airbus 320 lancé par la Chine. L’appareil, conçu et construit sur place, utilise de nombreux composants occidentaux. Il s’agit pourtant d’un jalon industriel pour le pays, qui s’éloigne ainsi de la Russie, incapable de produire des avions avec des standards permanents de qualité et de service après-vente.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour