29 mars, 2024
spot_img

The Crown: visite des lieux avant la sortie imminente de la 5è saison sur Netflix

Alors que l’attente grandit pour la sortie de la cinquième saison de The Crown, prévue pour mercredi 9 novembre, l’intérêt grandit également pour visiter les lieux de tournage qui, ces dernières saisons, ont été le théâtre des événements de la famille royale anglaise.

Ne pouvant pas utiliser les palais qui abritent encore aujourd’hui la famille royale, la production a recherché une série de châteaux, d’églises et de lieux qui transporteraient les spectateurs dans le charme des environnements royaux.

C’est au château de Belvoir où se déroulent de nombreuses scènes faisant référence au château de Windsor. Ce château, dans le comté de Leicestershire, peut être visité lors de certaines occasions spéciales.

À 17 miles au nord de Cambridge se trouve la cathédrale d’Ely, où furent filmés les scènes de mariage de la reine Elizabeth et du prince Philip, tandis que de nombreuses scènes connexes de l’extérieur du palais de Buckingham ont été tournées au Old Royal Naval College, à Greenwich, un bâtiment spectaculaire avec cinq siècles d’histoire.

Et encore une fois, les scènes de mariage entre Lady Diana et le prince Charles, qui ont réellement eu lieu dans la cathédrale Saint-Paul de Londres, ont été tournées à l’intérieur de la cathédrale de Winchester, un exemple extraordinaire de gothique anglais.

Enfin, Hatfield House, lieu historique lié à la monarchie depuis Henri VIII. Elle fut la résidence de la reine Mary, la grand-mère veuve d’Elizabeth, installée dans le bâtiment non loin de Londres et de Sandrige.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour