25 avril, 2024
spot_img

Omio: les données du dernier “European Mobility Report” du site allemand

L’année 2022 a marqué le véritable chemin de la reprise du secteur du voyage selon les données d’Omio, la plateformeallemande de comparaison et de réservation de trains, bus, vols et bateaux, qui a enregistré l’été dernier une augmentation de 200 % des réservations par rapport aux quatre précédentes.

Les données démontrent le désir de voyager, quoique d’une manière différente qu’avant la pandémie, suite à l’augmentation des prix du carburant et à la crise énergétique. C’est ce qui ressort du dernier European Mobility Report dans lequel, après avoir comparé et analysé les données internes sur les réservations de trains, bus et vols avant et pendant Covid à ce jour, Omio présente les résultats les plus importants sur le comportement de l’utilisateur et annonce les tendances dans les mois à venir et en 2023.

Parmi les principales tendances qui ont émergé figurent la durabilité : en Europe, le pourcentage global de personnes réservant des options de transport terrestre a augmenté de manière notable par rapport à l’été 2019. Les réservations de trains ont augmenté de 7 % et celles de bus de 5 %, alors que les vols sont à -55%.

Omio constate une augmentation de résas de dernière minute : par rapport à l’été 2019, les réservations à l’avance ont été divisées par deux. Les voyages décidés au dernier moment, en revanche, ont considérablement augmenté par rapport à l’été 2019, avec une augmentation de 165 % des réservations effectuées le jour du voyage.

Priorité aux voyages de courte distance, comme cela se confirme pour les voyages intérieurs : les Européens sont heureux de découvrir leur propre pays, comme en témoignent la baisse de 57 % des voyages internationaux réservés par rapport à 2019 et l’augmentation de 7 % des voyages intérieurs.

Enfin, une autre tendance qui ressort des données d’Omio concerne les voyages individuels et en couple : au cours de l’été dernier, les réservations individuelles se sont stabilisées, revenant à des montants identiques (ou très similaires) par rapport à l’été 2019. Pour le premier semestre 2022, il y a cependant eu une augmentation significative des réservations pour les couples, alors que les voyages de groupe ne se sont pas encore complètement rétablis.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour