29 mars, 2024
spot_img

MSC laisse tomber ITA Airways …

Le “feuilleton” du rachat de la compagnie aérienne italienne ITA Airways par les allemands de Lufthansa et le croisiériste suisse MSC n’est plus qu’un lointain souvenir.

Lors d’une conférence de presse à l’occasion du baptême du MSC World Europa à Doha, au Qatar, Pierfrancesco Vago, PDG du MSC Group, a été confronté à des questions concernant les projets de sa société.

Vago a confirmé que, en plus des trois navires qui n’ont pas encore été mis en service – le MSC Seascape (sorti hier des chantiers de Fincantieri à Monfalcone, et qui sera bientôt baptisé à New York pour entreprendre la saison hivernale aux Caraïbes), le MSC Euribia (prévu en 2023) et le MSC World America (le deuxième paquebot de la classe World, après le MSC Europa construit à St-Nazaire)- six autres navires Explora sont en cours de construction.

Grâce au trafic de fret, MSC a mieux résisté aux années de pandémie que les autres compagnies de croisières et lui a permis de continuer à investir dans sa flotte à grande échelle.

En ce qui concerne le rachat d’ITA Airways, après l’échec de l’accord entre le transporteur italien et Air France/KLM en début de ce mois-ci, la voie à de nouvelles négociations a été dégagée pour Lufthansa et MSC. Récemment, Lufthansa semblait vouloir continuer avec les négociations, contrairement à MSC qui, d’après les propos d’hier de son PDG, se retire de l’accord.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour