20 avril, 2024
spot_img

Fosun: le groupe chinois envisagerait de céder tout ou partie de son secteur tourisme

Le conglomérat Fosun du milliardaire chinois, Guo Guangchang, prévoit de réaliser son plus gros désinvestissement cette année. Le groupe Fosun tente de s’attaquer à une dette de 260 milliards de Rmb (environ 40 milliards d’euros).

Club Med et Thomas Cook sont cités

Fosun serait à la recherche d’acheteurs de tout ou partie de ces entreprises que sont Club Med et Thomas Cook. Nous apprenons que Fosun Tourism Group examinait des options, notamment la levée de capitaux auprès d’un investisseur extérieur dans les mois à venir.

Le groupe chinois tente de réduire sa dette

Fosun a déclaré à la mi-octobre que ses unités vendraient une participation combinée de 60% dans Nanjing Nangang Iron & Steel United pour un montant pouvant atteindre 16 milliards de yuans (2,19 milliards d’euros), une décision qui allégerait les liquidités et le fardeau de la dette de l’entreprise. Fosun et ses filiales avaient précédemment réduit leurs participations dans des sociétés telles que New China Life Insurance et Shanghai Yuyuan Tourist Mart Group.

La vente de Thomas Cook serait privilégiée

Des sources de l’industrie ont déclaré mardi que Fosun envisageait également une vente pure et simple de l’activité d’agence de voyages en ligne de Thomas Cook, bien que les dirigeants de l’entreprise aient insisté sur le fait que cela était peu probable. Plusieurs sources affirment que le conglomérat chinois travaille également avec des banquiers de Rothschild sur le processus de céder tout ou partie du Club Med. Fosun avait racheté la marque 11 millions de livres sterling (environ 12,5 millions d’euros).

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle joie de retrouver les chroniques toujours aussi intéressantes de notre ami Serge Fabre.. Nous sommes impatients de savoir dans quels girons atterrirons Thomas Cook voyages et Club Med si le groupe chinois mettait son projet de vente à exécution vu … l’importance de la dette qui l’affecte…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour