24 avril, 2024
spot_img

L’Inde a levé les dernières restrictions de voyage liées à Covid

Depuis hier, mardi 22 novembre, l’Inde a supprimé l’obligation pour les voyageurs de présenter un certificat de vaccination pour Covid, ainsi que l’auto-déclaration Air Suvidha, introduite pour la recherche des contacts pendant la pandémie.

Le ministère indien de la Santé a annoncé la révision des protocoles de voyage “à la lumière de la poursuite de la baisse du Covid-19 et des progrès significatifs réalisés en matière de couverture vaccinale, dans le monde et en Inde”.

Les voyageurs peuvent donc revenir à une expérience de voyage “normale”, comme l’exigent les nouvelles directives gouvernementales : les passagers à l’arrivée ne sont plus tenus d’être vaccinés ni de subir le test Covid-19. Cependant, ils doivent “de préférence être entièrement vaccinés selon le calendrier de vaccination primaire Covid-19 approuvé dans leur pays”.

Les masques ne sont pas obligatoires pendant les vols, seulement recommandés. Les passagers présentant des symptômes de Covid doivent être isolés et porter un masque pendant le voyage et se rendre dans une installation d’isolement pour se faire soigner. À l’aéroport, les voyageurs subiront des contrôles thermiques et, s’ils présentent des symptômes, ils seront isolés et référés à un établissement médical.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour