17 avril, 2024
spot_img

Selectour: un congrès très chargé et sûrement réussi

Le groupement a donc tenu son congrès à Athènes en 2022. Les participants étaient nombreux. On peut retenir que le président, Laurent Abitbol, s’est engagé à mener des négociations dures avec Amadeus, Air France et la SNCF.

Photo Nathalie Bueno

Une plateforme de réceptifs

Guillaume de Gouttes, directeur des achats de SELECTOUR : référencement des réceptifs une première. Mais il s’agit de répondre à une nouvelle demande, celle du packaging dynamique (bientôt). L’appel aux réceptifs devient de plus en plus important, au détriment des voyagistes.  Selectour accompagne les agences par la plate-forme « e-receptif », qui envoi directement la demande aux réceptifs, les flux financiers passent par la CRF. Nouveautés : nouvelles destinations qui enrichissent l’offre. Cahier des charges des réceptifs, des contrôles et des bilans. Une dizaine de réceptifs français dont « parfum de France » qui sont tous issus des adhérents

Photo Nathalie Bueno – Edouard Philippe et Laurent Abitbol

La venue d’Edouard Philippe

Il est toujours de bon ton d’inviter une personnalité politique. Après Sarkozy, c’est l’ancien Premier Ministre, Edouard Philippe qui a fait son discours.  Il faut insister sur le fait que Laurent Abitbol, s’est fendu de remerciements sur les mesures prises (notamment ordonnance sur l’avoir) pendant la pandémie : « Si nous sommes présents ici c’est grâce à vous. Vous avez sauvé 5000 entreprises et 60 000 emplois ». Avec une telle introduction, le succès était au rendez-vous !

La venue d’un ancien sportif

Edgar Grospiron a été le premier skieur acrobatique médaillé d’or olympique en 1992 à Albertville, nommé champion du monde à trois reprises (1989, 1991 et 1995), et quadruple vainqueur de la « Coupe du monde de bosses » (1990, 1991, 1992 et 1994).

Ayant mis un terme à sa carrière sportive après avoir remporté son troisième de titre de champion du monde en 1995, Edgar Grospiron est aujourd’hui devenu consultant en management et coach en motivation.

Il a également fondé « Wikane », un cabinet de conseil en stratégie de croissance pour PME qui compte plus de 50 bureaux en France et à l’étranger, ainsi que « Roadoo-network », une solution d’incentive digitale basée sur la récompense, visant à piloter et à optimiser les challenges commerciaux.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour