Catégories
Evénements pros

Début du 22e sommet du WTTC en Arabie Saoudite

C’est aujourd’hui qui débute le 22e sommet mondial du WTTC, le World Travel and Tourism Council, à Riyad, un événement qui regroupe les dirigeants des principales entreprises publiques et privées du secteur dans le monde.

Environ 2 000 participants sont attendus en Arabie saoudite; des délégués de la plupart de destinations touristiques qui donneront vie à trois jours de conférences et de rencontres thématiques sur l’avenir du secteur.

Entre temps, l’organisation de l’événement a déjà annoncé les résultats d’une enquête commandée à la société internationale YouGov sur les attentes et les intentions des touristes. Plus de 26 000 consommateurs de 25 pays différents ont répondu à ce questionnaire; bonne nouvelle: 63% d’entre eux ont déclaré qu’ils prévoyaient de partir en voyage d’agrément dans les 12 prochains mois. Voir toutes les statistiques ici:

https://wttc.org/news-article/global-traveller-survey-reveals-international-travel-is-back-271122

Parmi les personnes enquêtées -par nationalité-, les Australiens sont ceux qui sont prêts à dépenser le plus pour voyager à l’étranger, suivis des Canadiens, des Saoudiens et des Philippins.

L’enquête a également révélé une attitude positive envers l’Arabie saoudite, qui en plus d’accueillir cet événement, se présente sur le marché mondial comme une nouvelle destination touristique. Les personnes interrogées le placent en tête, pour l’attractivité touristique, par rapport aux autres pays du Golfe, suivi de l’Indonésie, l’Inde, la Malaisie et la Thaïlande.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *