20 avril, 2024
spot_img

Tous fliqués! Comme aux USA, l’UE veut aussi contrôler plus étroitement les passagers aériens

Afin de prévenir la criminalité, le terrorisme et l’immigration clandestine, l’UE prévoit des mesures de sécurité plus strictes qui comprennent l’obtention de plus de données sur les passagers aériens, ou API.

L’acronyme signifie Advance Passenger Information; les États-Unis utilisent déjà ces données sur les voyageurs. Avant le départ, les autorités frontalières recevront des listes des passagers qui arriveront avec diverses informations complémentaires. Il existe également des données API en Europe, mais elles n’ont pas encore été utilisées de manière générale et uniforme, ce qui devrait changer avec la proposition de la Commission européenne.

Bruxelles souhaite que la collecte de données API pour les vols au sein de l’UE ou à destination et en provenance de destinations dans l’UE devienne obligatoire et qu’une approche uniforme à tous les pays membres soit adoptée. Entre autres choses: le nom, le numéro de passeport, la nationalité, le numéro de code de transport, la date de naissance, l’heure de départ et d’arrivée et le lieu de départ d’origine devront être enregistrés avant le départ.

Le Parlement européen et le Conseil européen doivent encore se mettre d’accord pour que la proposition soit mise en œuvre.

Pour plus d’informations:

https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/de/qanda_22_7646

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour