25 avril, 2024
spot_img

Eté 2023 : un grand retard dans les réservations de voyages en Allemagne

L’année touristique 2022/23 a démarré de manière ambivalente avec les ventes de voyages. Au cours du mois de réservation de novembre, la saison d’hiver en cours peut rattraper son retard et se situe désormais à 19 % en dessous du niveau d’avant la crise. Cependant, les réservations pour l’été restent nettement plus faibles. C’est ce qui se passe en Allemagne !

Le retour du Covid freinerait les réservations

En novembre 2021, la forte augmentation du nombre de cas Covid a obligé de nombreux Allemands à reporter pour le moment la réservation de leurs vacances. Actuellement, la pandémie n’est pas un obstacle aux déplacements. Le fait que les réservations de vacances au mois de novembre aient été supérieures au niveau de l’année précédente n’est donc pas surprenant. Mais à quel point ils fonctionnent mieux par rapport au niveau pré-covid. Parce qu’en novembre, les bureaux fixes et en ligne ont réalisé 11% de ventes en plus qu’en 2019.

Réservations sur la Turquie et l’Egypte

En novembre, de nombreux Allemands ont apparemment décidé de renoncer à leur réticence à réserver et réservent désormais des vacances pendant le semestre d’hiver. Un bon tiers du chiffre d’affaires mensuel est imputable aux voyages long-courriers et aux croisières et tout autant aux destinations de vacances en Méditerranée orientale. Cumulativement, la Turquie a affiché une croissance particulièrement forte avec une augmentation de 23 % par rapport à l’hiver 2018/19, mais l’Égypte est également presque à son niveau pré-corona.

Les réservations été 2023 restent encore faibles

À 48 %, près de la moitié du chiffre d’affaires des réservations en novembre était attribuable à l’été 2023. Cependant, tant en termes de chiffre d’affaires qu’en termes de volume de chiffre d’affaires, les réservations estivales restent bien en deçà du niveau de 2019 : en novembre, le chiffre d’affaires était de 23% inférieur, cumulé de la saison estivale 2023 au statut de réservation actuel des ventes en baisse de 35%.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour