26 avril, 2024
spot_img

FITUR 2023 : le plus grand salon en Espagne

FITUR 2023 (18-22 janvier) a démarré mercredi 18 Janvier avec des données de fréquentation et de participation similaires à l’édition record de 2020. Le nombre de participants estimé est de 120 000 professionnels, auxquels s’ajoutent les 90 000 visiteurs grand public qui pourront s’y rendre le week-end. De nombreux professionnels francophones se rendent à ce salon important. Le Guatemala est le pays partenaire de FITUR 2023

La participation internationale est importante

La participation internationale augmente de 50 % par rapport à FITUR 2022, avec des augmentations spéciales dans les régions Asie-Pacifique (163 %) ; Afrique (88%); Moyen-Orient (60 %) ; Europe (42%) et Amérique (30%).

Des professionnels à distance

La participation des entreprises a également connu une augmentation significative, avec 25 % plus d’entreprises touristiques présentes que l’an dernier. Environ 40 000 professionnels participeront numériquement au salon et les organisateurs prévoient 300 000 followers sur les réseaux sociaux et un trafic web d’un demi-million de personnes.

l’équipe de l’OT de Thaïlande en Espagne

Une bonne affaire pour Madrid

Ces avancées importantes se traduiront également par une injection économique précieuse pour la région de Madrid, avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 400 millions  d’euros, dans des secteurs tels que l’hébergement, les transports, le commerce ou la restauration. L’Association des entrepreneurs du divertissement et du divertissement de Madrid s’attend à ce qu’il y ait plus de 220 000 sorties nocturnes liées à la tenue de l’événement, avec un impact économique sur le secteur de la vie nocturne de plus de 15 millions d’euros.

Guatemala, pays partenaire de FITUR 2023

L’Amérique latine aura à nouveau un rôle particulier à la FITUR, car après que la  République dominicaine  ait été le pays partenaire du congrès en 2022, ce sera cette année le Guatemala , qui présentera une offre touristique variée, à partir de destinations telles que  Guatemala City, la ville la plus moderne et la plus cosmopolite du pays, ainsi que des enclaves naturelles telles que le  lac Atitlán , l’une des attractions les plus visitées du pays.


 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour