16 avril, 2024
spot_img

Grèce : Le top 3 de vos destinations culturelles et sportives

L’hiver en Grèce est généralement doux, avec des températures moyennes d’environ 12 à 15 degrés Celsius. Nous vous donnons le Top3 des destinations pour cet hiver.

1. Grèce centrale

Particulièrement vénéré dans l’Antiquité, le Mont Parnasse était consacré à la fois au dieu Apollon et aux neuf Muses, dont il était l’une des deux résidences avec le mont Hélicon. Située à 180 km de la capitale avec un altitude de 2260 mètres, se classe parmi les plus hautes montagnes avec la plus grande station de ski en Grèce.

Sa géomorphologie spectaculaire et sa riche biodiversité offre aux amateurs de ski des sommets enneigés de longue durée. Plus de 22 pistes, pour tous niveaux, totalisent 36 km de longueur mais également un “snowboard park”.  Une activité que vous n’auriez probablement jamais envisager en Grèce (voire du tout !) : une marche en raquettes.

Marchez dans les collines sublimes du Mont Parnasse et aux alentours !

 Selon vos intérêts, choisissez votre itinéraire de randonnée préféré, préparez votre équipement et commençons à marcher ! Sentiers pédestres à travers des fleurs sauvages, des vallées luxuriantes, des sites anciens et d’anciens sentiers.  Utilisez les petits villages voisins comme points de départ pour emprunter des sentiers naturels qui vous mèneront vers des sommets montagneux et des paysages à couper le souffle.

Après le ski et la détente…vivez l’expérience culturelle unique de Delphes !

Profitez le calme de la saison hivernale et bénéficiez, de 8h30 à 15h30, sans le flux touristique le site d’un patrimoine mondial  de l’UNESCO, Delphes. Voyagez ainsi au cœur de la Grèce antique mythique et spirituelle, et, selon la légende, au centre du monde !

Arachova, ou comment explorer la vie nocturne montagnarde !

 Allez explorer la charmante ville d’ Arachova, située au pied du mont Parnasse. Tandis que le mont Parnasse et la plateau du Livadi permettent de s’amuser dans la neige, Arachova offre une vie nocturne intense et une excellente cuisine.

Au fait, vous recherchez peut-être un séjour de luxe ? Maisons d’hôte, complexes hôteliers aux suites prestigieuses, villas, centres d’hydromassage et spa. Vous trouverez à Arachova tout ce qu’il vous faut !

2. Théssalie

Avoir la vue de la mer en faisant du ski ? Si, en Grèce c’est possible ! La station de ski de Pélion à 3h de route depuis Athènes est aménagée sur les pentes d’une cimes baptisée Agriolefkes (1471m), à proximité du village de Chania. Le domaine skiable compte 4 pistes homologuées FIS. La piste Panorama, de 1050m, est la plus longue de la station tandis que la saison hivernale se termine en général fin mars. La station fut l’une des premières du pays à organiser la pratique du ski nocturne.

Profitez pleinement de la marche dans la nature !

Se levant comme un gardien sans sommeil au-dessus de Volos, le mont Pélion est magnifique tout au long de l’année. Sinon il n’aurait pas été choisi par les Centaures pour trotter dans ses forêts, par les nymphes pour se baigner dans ses eaux vives, par les guerriers pour traverser ses ponts voûtés.

Moyen idéal pour profiter de la magie de l’atmosphère de la montagne et explorer des joyaux cachés d’une superbe beauté. Selon votre endurance et vos goûts, vous pouvez choisir parmi des dizaines de randonnées.

Pour bien se réchauffer du froid hivernal de Pélion !

Ne partez pas du Pélion sans avoir goûté à quelques spécialités de la gastronomie locale comme le spetzofai ou la fasolada (soupe de haricots). Le spetzofai vient du mot “spentza” qui signifie “poivron” en patois est une spécialité culinaire du Pélion, préparé avec des poivrons verts et rouges, des tomates et des saucisses paysannes. Un plat simple, consistant, très apprécié dans la région.

3. Péloponnèse

Tentez…Dans le Péloponnèse, région d’Arcadie, un impressionnant sentier guidera ceux d’entre vous qui le traverseront dans des sites merveilleux, dans des falaises à couper le souffle, dans des gorges, dans des villages traditionnels de construits avec des rochers comme Stemnitsa et Dimitsana, un voyage dans la nature sur les montagnes grecques. 

Le chemin de Menalon Trail parcourt 75 k, une expérience de randonnée ou de trekking organisé, sûre et exaltante. Vous pouvez également participer à d’autres activités, telles que le VTT, le rafting, et le kayak dans la rivière Lousios ; pendant la période hivernale, vous pourrez faire du ski et du snowboard dans le centre de ski de Menalon.

Vous pouvez avoir toutes ces activités de plein air dans cet endroit merveilleux qui vous offre une superbe évasion !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour