Catégories
Travel Tour-Opérateurs - Distributeurs

Travel Europe : l’Europe à cœur

Derrière une success story cherchez l’humain. Le groupe Travel Europe dont la maîtrise de toute la chaîne de production et la souplesse d’adaptation sont les atouts majeurs, en est la preuve.

Travel Europe, marque ombrelle, est plus connue du grand public, et notamment en France, sous l’étiquette Visit Europe. La première s’adressant exclusivement aux groupes, la seconde aux voyageurs individuels. En 2019, Travel Europe affichait un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et 20 millions pour la partie Visit Europe. L’effet Covid a divisé ces chiffres par deux mais les prévisions raisonnables pour 2023 selon les frères Anton et Helmut Gschwentner, fondateurs et propriétaires du groupe, se positionnent autour de 75 millions d’euros pour Travel Europe et 15 millions pour Visit Europe.

Siège de Travel Europe à Stans (photo Travel Europe)

Le siège de la société, tout en verre et en bois a gagné le prix d’architecture du design industriel. Il est équipé de vastes bureaux mais aussi d’espaces de convivialité qui traduisent une gestion humaine appréciable et appréciée. Il est situé dans la petite cité de Stans dans le Tyrol autrichien, à une vingtaine de kilomètres d’Innsbruck. Avec seize  filiales à travers toute l’Europe et ses propres agences réceptives dans tous les pays desservis, cette entreprise familiale où tout a commencé par un simple hôtel familial, poursuit son développement depuis plus de trente ans grâce à une dynamique familiale bien menée. Pendant les deux années de crise du Covid rejointe par celle de la guerre en Ukraine, le T.O. a gardé la quasi-totalité de ses effectifs y compris à l’étranger malgré une activité inexistante dans les pays de l’Est notamment.

Chambre Hôtel Schwarzbrunn à Stans (photo Travel Europe)

Le socle de la société est solide et a permis, avec l’appui des aides étatiques, d’affronter les intempéries. La plaque tournante reste l’hôtel Schwarzbrunn Resort & SPA qui n’a cessé de monter en puissance ; il est classé 4* Plus  et c’est d’ici, de ce qui fut au départ une simple ferme, qu’est partie toute l’aventure de Travel Europe. L’hôtel pratique la formule All inclusive de luxe. La clientèle –notamment française (presque tout le personnel parle le français)- y trouve un confortable « chez-soi » et reste très fidèle au long cours. Depuis l’hôtel, les sommets alpins et leurs stations de ski sont immédiatement accessibles. La coquette capitale du Tyrol qu’est Innsbruck l’est aussi.

L’un des bateaux de la flotte de Travel Europe (photo Travel Europe)

De l’hôtellerie au tour-operating jusqu’à l’acquisition de bateaux de croisière basés essentiellement en Croatie Travel Europe déploie la plus large des offres. Etre à ce point spécialisés dans des formes très diverses de circuits à travers toute l’Europe  est un atout considérable dans le contexte des années en cours. Un excellent tremplin permettant à Travel Europe et à Visit Europe d’afficher une politique conquérante. La Scandinavie, la Grèce et l’Espagne figurent parmi les destinations ou le TO espère prochainement s’implanter davantage. Les Français qui ont toujours fourni un gros contingent de la clientèle représentent environ 50 % de l’activité du TO depuis le Covid.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *