25 mai, 2024
spot_img

Amsterdam: fin de la fumette dans le centre-ville

A partir de la mi-mai, il ne sera plus possible de fumer un joint dans la vieille ville d’Amsterdam. Cette interdiction est une mesure contre les problèmes majeurs causés par le tourisme de masse, comme l’a annoncé la capitale néerlandaise. Dans le célèbre quartier rouge, le “Wallen”, les restaurants doivent fermer plus tôt et les prostituées doivent s’arrêter plus tôt également. Le quartier devrait devenir plus sûr et plus vivable pour les habitants, a déclaré la ville.

Une nouvelle atmosphère 

Depuis des années, les habitants se plaignent des conséquences du tourisme de masse. Les gens qui boivent, braillent et fument de l’herbe dans les rues. Les touristes attirent également les marchands ambulants, a indiqué la ville, ce qui crée une atmosphère dangereuse.

Des coffee shops bientôt avec des horaires d’ouverture limités ?

Une des grandes attractions d’Amsterdam sont les soi-disant coffee shops. Les touristes peuvent y acheter de petites quantités de haschisch et de marijuana. Jusqu’à présent, les drogues pouvaient également être fumées dans la rue. Les autorités examinent également si les ventes dans les coffee-shops peuvent être restreintes entre 16 heures et 1 heure du matin.

Amsterdam moins drôle durant la nuit

Les nouvelles règles font partie d’un ensemble de mesures visant à lutter contre les problèmes causés par le tourisme de masse. Les bars ne sont pas autorisés à accueillir de nouveaux clients après 1 h du matin. Et les prostituées doivent fermer les fameuses fenêtres à 3 heures du matin au plus tard au lieu de 6 heures.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour