18 avril, 2024
spot_img

Les Néerlandais ont massivement réservé leurs vacances en janvier

L’association professionnelle, ANVR, a signalé que plus de 3 millions de personnes (1 habitant sur 5) avaient réservé des vacances à travers le pays! Il s’agit d’un nouveau record. 

50% de progression par rapport à 2022

Le nombre de réservations via une agence de voyages affiliée à l’ANVR a augmenté de 50 % par rapport à l’année dernière, lorsque les mesures contre le covid restreignaient encore les voyages. Même le nombre de réservations a augmenté de 13% par rapport à 2019. Ces chiffres proviennent d’une enquête menée auprès de plus de 40 000 consommateurs par le chercheur de marché GfK.

Les destinations vers l’Europe sont majoritaires

Les vacanciers ont principalement réservé des voyages vers des destinations en Europe (83%). Par rapport à 2019, la demande vers la Belgique (76%), l’Italie (34%), la France (34%), l’Autriche (31%), le Danemark (49%) et la Norvège (44%) est en forte croissance. Les voyages vers des destinations soleil populaires comme l’Espagne, la Grèce et la Turquie sont importants. 

L’Asie reprend du poil de la bête

L’Asie est populaire parmi les amateurs de voyages longue distance. Le continent a enregistré la plus forte augmentation des réservations par rapport à l’année dernière. L’Afrique est également une destination prisée, bien qu’elle ne concerne principalement que des pays comme l’Egypte et le Maroc.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour