29 avril, 2024
spot_img

Les Clefs d’Or: quel concierge d’hôtel gagnera le prix 2023?

Les Clefs d’Or sont une association professionnelle de concierges d’hôtels aux quatre coins du monde. Au service de plus de 100 millions de clients chaque année, les membres des Clefs d’Or répondent à une infinie variété de demandes, du quotidien à l’extraordinaire. Le congrès 2023 aura lieu à Istanbul !

Une organisation fondée en 1952

Cette organisation compte plus de 4000 membres dans 80 pays et 536 sites. Leurs membres sont facilement identifiables par les clés dorées croisées sur les revers des vestes. Avec des racines remontant à 1929, officiellement fondées en France en 1952, Les Clefs d ́Or est une association à but non lucratif basée sur deux piliers : le service et l’amitié. Pour gagner le droit de porter les clés d’or, les aspirants concierges doivent avoir plusieurs années d’expérience en tant que concierge d’hôtel, passer des tests complets et prouver sans aucun doute leur capacité à fournir la meilleure qualité de service. Jamais sous-traités, les Concierges Les Clefs d’Or sont directement employés par les hôtels. Ils offrent un service impartial et non aligné sur les voyagistes ou autres prestataires de services. Leurs conseils, leurs propositions sont basées sur des expériences personnelles et des connaissances “à jour”. 

Le congrès des Clefs d’Or aura lieu du 11 au 15 Mars

Environ 500 membres de la “Golden Key” du monde entier vont se rendre en Turquie pour le congrès. L’assemblée annuelle met également l’accent sur le développement futur de la profession de concierge. Les nouveaux processus et les défis actuels de l’industrie hôtelière seront discutés ainsi que les meilleures méthodes de travail échangées afin de renforcer l’expertise des concierges d’hôtel professionnels dans le monde entier.

Une élection est prévue et c’est du sérieux

Les candidats doivent être membres, avoir moins de 36 ans et participer pour la première fois à une convention internationale du LCD. Chaque section nationale peut désigner un candidat pour la représenter. Celui-ci doit parler couramment l’anglais et porter le titre de “Concierge”. Cette année, seize candidats seront testés lors d’un examen écrit.

La connaissance de l’histoire des Clefs d’Or, de la géographie et des connaissances générales de l’industrie hôtelière seront évaluées pour tester les compétences nécessaires au quotidien à la conciergerie lors de l’assistance aux clients. Pendant le congrès, les candidats auront un entretien avec le jury. La présentation personnelle du candidat a une grande influence sur le résultat de ce concours équitable. Le concours de cette année est parrainé par le Mandarin Oriental Hotel Group.

Marie-France Grégoire de la Réserve représente la France

Prix ​​Les Clefs d’Or – Les nominés 2023

  • Áron Bokros, Hongrie, Matild Palace, un hôtel Luxury Collection
  • Bonnie “Bomi” Yoon, Corée, JW Marriott Seoul
  • Evan, Baker, États-Unis, Rosewood Mansion sur Turtle Creek
  • Fabienne van den Bergh, Pays-Bas, Sofitel Legend the Grand Amsterdam
  • Giulia Romagnani, Italie, Anantara Palazzo Naiadi
  • Josephat Osiemo, EAU, Mandarin Oriental Jumeirah
  • Julien Gentle, Allemagne, Rocco Forte Hotel de Rome, Berlin
  • Justyna Kaminska, Espagne, Mandarin Oriental Ritz, Madrid
  • Magali Brandariz, Argentine, Palacio Duhau Park Hyatt Buenos Aires
  • Magnus Simonsen, Danemark, Nimb Hotel Copenhagen
  • Marie-France Grégoire, France, La Réserve Paris
  • Michael Lombardi, Canada, Nottawasaga Inn Resort
  • Sabuhi Yavuzer, Turquie, Hôtel Four Seasons Istanbul
  • Pierre-Felipe Valladares, Suisse, Mandarin Oriental Genève
  • Sahil Suri, Royaume-Uni, The Berkeley
  • Thanaphon Bundusit, Thaïlande, Bangkok Marriott Marquis Queen’s Park

« Chaque année, nous offrons à un jeune concierge prometteur la possibilité de réseauter et de se positionner à l’international. Les concierges du segment du luxe doivent avoir une certaine internationalité et cela s’obtient mieux en rencontrant des collègues internationaux. Au niveau national, un congrès se tient tous les deux ans, où des contacts peuvent être pris ou renoués. La prochaine convention aura lieu à Baden-Baden en 2024.

Angelica Miozza

Le jury international

Angelica Miozza – Lauréate 2020, USA

Randy Santos, Qatar, 1er Vice-Président UICH

Colin Toomey, Australie, Conseil des Sages

Borja Martin Guridi, Espagne, Président de Section

Sammy Chan – Macao, Président de Section

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour