1 mai, 2024
spot_img

Île de Jersey: les Français peuvent y aller avec une simple carte d’identité

Le nombre de visiteurs français avait chuté après le Brexit, après quoi toute personne entrant sur l’île depuis la France devait présenter un passeport.L’industrie du tourisme de Jersey a reçu un coup de pouce. Un accord a été conclu pour permettre aux ressortissants français de visiter l’île lors d’excursions d’une journée en utilisant uniquement une carte d’identité nationale.

Il faut espérer que la liaison maritime survive

Les autorités françaises ont salué les nouvelles dispositions qui permettront à leurs citoyens d’entrer à Jersey pour des excursions d’une journée en utilisant uniquement leur carte d’identité nationale – mais ils ne savent pas encore si Manche Îles Express continuera à naviguer vers la France l’année prochaine.

Un projet pilote

Ce projet durera du 22 avril au 30 septembre de cette année.

En réponse hier, le président du département de la Manche, Jean Morin, a déclaré: “J’étais heureux d’accueillir cette nouvelle, c’est quelque chose dont nous et le gouvernement de Jersey parlions depuis près de deux ans déjà.

M. Morin dit qu’il attend toujours un arrangement semblable à Guernesey.

La liaison est aidée par la collectivité locale

Manche Îles Express est financé par la collectivité locale qui dépense 2 millions d’euros par an pour les navires. A son occupation actuelle, Manche Îles Express perçoit 200 € du Département par passager, en plus des 70 € payés pour un aller-retour. Jean Morin a également suggéré que les taxes portuaires pourraient être une avenue pour réaliser des économies

Des idées pour une journée à Jersey

Comme vous n’avez qu’un temps limité, on vous suggère de réserver une location de voiture car si vous utilisez les bus, vous passerez la plupart de votre temps à les attendre.

Si vous louez une voiture, nous proposerions simplement le tour de l’île plutôt que de visiter des attractions comme le château d’Elizabeth ou le mont Orgueil à Gorey, car vous devez passer quelques heures dans chacun pour que le prix d’entrée en vaille la peine. 

Un bon itinéraire serait de quitter la ville par la droite et de se diriger vers Gorey. Passez peut-être 30 minutes là-bas à regarder autour de vous, puis dirigez-vous vers Rozel et de là vers le nord de l’île où un bon arrêt est Devil’s Hole où vous pouvez vous promener (marche raide et prend environ une heure au total). De là, dirigez-vous vers Portelet ou vers le Noirmont où se trouvent les restes des gros canons de l’Occupation. 

Dans cette région, nous visiterions la baie de Saint-Brélade. Vous pouvez faire un tour à l’église et la chapelle des pêcheurs. En fonction de votre timing, vous pouvez déjeuner à St Brelade dans un endroit comme le Crab Shack surplombant la plage. Retournez ensuite vers Saint-Hélier et le port, 

Cela peut valoir la peine d’acheter quelques tickets de stationnement, si vous louez une voiture et que vous avez besoin de vous garer. Ils pourraient bien les vendre dans la petite boutique du terminal principal des ferries où vous obtiendriez probablement la voiture de location. Si vous ne souhaitez pas louer de voiture, vous pouvez faire un tour en bus de l’île, mais cela peut ne pas correspondre à vos horaires.

Comme alternative, il suffit de visiter Saint-Hélier pendant environ une heure (à 5 à 10 minutes à pied du port de ferry de Saint-Hélier) et de s’arrêter pour prendre un verre sur la Place Royale. Vous pouvez ensuite visiter le château Elizabeth pendant environ deux heures en fonction de la marée et si vous devez ou non marcher ou attraper le petit bateau si la marée est haute. Si vous allez au château Elizabeth et marchez, et vérifiez la marée

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour