26 avril, 2024
spot_img

Best Western, ou les bonnes intentions de l’hôtellerie responsable

Le groupe hôtelier étasunien Best Western Hotels & Resorts, qui regroupe plus de 300 établissements en France, vient de communiquer les derniers chiffres d’exploitation, suivies de ses estimations de croissance et des “bonnes intentions” pour 2023.

Dans un communiqué, le groupe -constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe- a fait savoir que l’année dernière a été marquée par un véritable rebond de l’activité hôtelière et une croissance significative, dont les résultats égalent voire dépassent ceux de 2019, surtout dans le segment corporate.

Objectif: 400 établissements en France d’ici 2025

Best Western France annonce également sa volonté de poursuivre ses objectifs de développement, de business, de notoriété et ses actions RSE afin de commercialiser, d’ici 2025, sur le marché français, 400 hôtels, dont 100 sous ses enseignes économiques Sure Hotel by Best Western et Sure Hotel Collection by Best Western, 15 sous sa marque lifestyle Aiden by Best Western et 10% sous ses marques haut de gamme.

Une refonte du site bestwestern.fr

Doubler le chiffre d’affaires du site bestwestern.fr d’ici 2025 est l’un des autres objectifs de la vision stratégique du groupe. Dès 2023, une refonte intégrale du site et du parcours de réservation sera effective et permettra de gagner en fluidité, attractivité et transformation.

Un site institutionnel sera également lancé au second semestre pour mettre en avant les métiers et les valeurs du groupe. Cette transformation digitale sera également visible sur le site myWO.fr qui connaîtra une optimisation de son tunnel d’inscription et de paiement, ainsi qu’une mise en avant des ses abonnements et offres B2B.

L’engagement “green”

Avec 37% de son réseau labellisés Clef Verte, Best Western France annonce s’être placé au premier rang des groupes d’hôtels indépendants français en nombre d’établissements homologués. Le groupe obtient également la médaille d’or Ecovadis, le hissant dans le top 5 des groupes hôteliers les plus responsables au niveau mondial.

Pour continuer dans sa lancée, le groupe compte étendre la labellisation Clef Verte à 75% de ses hôtels d’ici 2025. Il nourrit également la volonté d’établir un bilan carbone (scope 3) de son activité afin de dresser un état des lieux de son impact sur l’environnement et avoir une vision précise des actions à mener pour le réduire. Le groupe insufflera une démarche de sobriété énergétique auprès de son réseau pour étudier et installer de nouvelles solutions telles que l’isolation thermique des bâtiments ou encore des dispositifs d’autosuffisance énergétique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour