29 mars, 2024
spot_img

Trekking au Népal: sherpa ou guide local désormais obligatoire

Fin des aventures en solitaire au Népal: à partir du 1er avril, les randonneurs devront obligatoirement engager un guide local pour faire du trekking.

L’Office du tourisme du Népal a expliqué que cette réglementation augmentera la sécurité des touristes et créera également des emplois sur place. L’Association népalaise des Agences de Trekking a en effet précisé que la plupart des touristes disparus sont ceux qui s’adonnent au trekking sans guide.

Selon les informations sur le site spécialisé travelmole.com, les sherpas et les guides devront être engagés par l’intermédiaire de l’un des voyagistes locaux légalement enregistrés. La règle s’appliquera aux itinéraires de trekking inclus dans le système de gestion de l’information des randonneurs ; cependant, cela ne concernera pas les alpinistes, pour lesquels des protocoles stricts sont déjà en vigueur.

https://www.thenationalnews.com/travel/2023/03/06/nepal-bans-solo-trekking-for-tourists-guides-mandatory-from-april-1/

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Bon alors…fini le Népal pour moi…J aime être libre..C est ridicule de parler de la sécurité alors que c est juste pour l emploi..Il y a d autres pays pour de super trek en solo…Dommage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour