25 avril, 2024
spot_img

La Californie est sans cesse frappée par de violentes tempêtes

La rivière Pajaro a débordé après la rupture d’un barrage. Environ 10 000 habitants sont concernés. Un barrage le long de la rivière Pajaro, dans le centre de la Californie, s’est rompu lors de violentes tempêtes dans l’État américain de Californie. Les résidents des communautés environnantes avaient auparavant été invités à quitter leur domicile. Environ 10 000 personnes sont concernées.

Les avertissements d’inondation sont en vigueur en Californie depuis des jours

L’État américain est à nouveau touché par de fortes pluies et de la neige. Des dizaines de milliers de personnes n’avaient parfois pas d’électricité. Au moins deux personnes sont mortes dans le cadre de la tempête, selon le bureau local des services d’urgence.

Depuis janvier, l’État de la côte ouest des États-Unis, qui a souvent été en proie à la sécheresse, a été frappé à plusieurs reprises par des précipitations exceptionnellement abondantes. Dans les hautes altitudes de la Californie, en revanche, une quantité inhabituelle de neige est tombée ces dernières semaines.

La raison des fortes précipitations actuelles est un phénomène météorologique appelé “flux atmosphérique”. Selon le service météorologique, cela signifie “une bande relativement étroite et dirigée d’air saturé d’humidité” qui peut mesurer jusqu’à 500 kilomètres de large et 2 000 kilomètres de long. De tels systèmes transportent une grande partie de la vapeur d’eau hors des tropiques.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour