25 mai, 2024
spot_img

Pourquoi proposer un séjour inoubliable au Sofitel Moorea?

On dit de Moorea qu’elle abrite quelques-unes des plus belles plages au monde. Celle qui borde le Moorea Ia Ora Beach Resort, est magnifique. Ici, le sable blanc, le lagon turquoise et l’océan indigo semblent tout droit sortis de la palette de Paul Gauguin. Si les photos vous font rêver, il faut ajouter cette visite à votre bucket-list.

Le lagon face à l’hôtel est classé Réserve Marine

Depuis 2002, le lagon qui abrite une faune et une flore d’une diversité exceptionnelle, est classé Réserve Marine où la pêche et la collecte de coraux sont interdites ainsi que toutes les activités nautiques motorisées. L’environnement naturel stupéfiant et l’ambiance globale de l’hôtel reflètent son côté exceptionnel. Le Sofitel Kia Ora de Moorea, racheté en 2020 par le groupe polynésien Wane et réinventé par sa nouvelle directrice générale Sabine G. Lamberts, est l’un des fleurons de la marque de luxe du Groupe Accor

110 bungalows éparpillés dans les jardins, le long de la plage ou au-dessus du lagon

Le Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort est un véritable havre de paix pour les voyageurs en quête de luxe et d’authenticité. L’hôtel offre une expérience de vacances hors du commun, qui comblera les attentes des plus exigeants. Paisibles et raffinés, les élégants bungalows évoquent la beauté environnante et la sérénité tropicale des îles. 

Chaque bungalow (ou « fare » en tahitien) a été influencé par l’architecture polynésienne 

D’une surface allant de 41 à 82 mètres carrés, chaque « fare » est doté d’un toit recouvert de feuilles de pandanus. Les murs sont ornés d’un romantique camaïeu de bois exotiques mariant modernité et tradition locale. Toutes les chambres disposent de l’air conditionné et sont équipées d’une douche à l’italienne ainsi que d’une literie incomparable. 

Une villa de luxe avec 2 chambres, un salon et une terrasse extérieure équipée d’un jacuzzi, avec une vue imprenable sur le lagon et l’île de Tahiti ravira les familles ou les couples souhaitant vivre un séjour en toute intimité. Symboles d’exotisme et de rêve absolu pour des millions de voyageurs, les bungalows sur pilotis sont nés en 1967 en Polynésie française. Inspirés de l’habitat traditionnel polynésien et des cabanes de pêcheurs, ils sont devenus la signature de la destination. 

38 bungalows sur pilotis

Le Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort propose 38 bungalows sur pilotis où l’on peut se laisser bercer par le bruit des vagues, glisser dans l’eau en toute intimité depuis la terrasse de son bungalow pour nager ou explorer les fonds marins exceptionnels, ou contempler le coucher de soleil. Depuis le sol en verre de la chambre, on peut également observer la multitude de poissons du lagon qui ont élu domicile sous le bungalow. 

Vous pouvez également séjourner dans un des bungalows sur la plage

Pour ceux qui préfèrent un séjour plus terrestre, les bungalows de plage offrent une vue imprenable sur la plage de Temae, la plus grande de Moorea, tandis que les bungalows jardin offrent une immersion dans la végétation tropicale de l’hôtel, à quelques mètres du lagon. 

Chaque bungalow dispose d’une terrasse privée pour profiter en toute intimité de la beauté du site. Côté design, les chambres offrent un mélange parfait d’élégance française et de culture polynésienne. 

Une expérience culinaire unique

Le Sofitel Kia Ora de Moorea a toujours mis la cuisine au cœur de ses priorités afin d’assurer une expérience culinaire unique, voire résolument exceptionnelle. Un art de vivre dans lequel la qualité de la restauration tient une place centrale, dont les quatre lieux dédiés de l’établissement font quotidiennement la démonstration. Avec une règle d’or pour raffiner encore l’expérience : la valorisation du sur-mesure dans toutes les offres proposées. Sa brigade, où chacun peut exprimer ses compétences, répond à une nouvelle partition dirigée de main de virtuose par deux nouveaux arrivants au sein de l’établissement : Alexandre Darzi, responsable de la restauration depuis novembre 2021, et Frédéric Gigou, chef de cuisine exécutif depuis mars 2022. Un duo inspiré, qui règne sur les quatre lieux de choix dédiés à la restauration au sein de l’établissement

Le Restaurant Pure

On vous accueille dans un décor contemporain avec vue panoramique donnant sur le lagon et l’île de Tahiti. Déployé sur une surface proposant plusieurs espaces résolument variés, incluant une vaste terrasse extérieure et même un ponton où sont proposés des dîners romantiques, il accueille des groupes de danses locaux deux fois par semaine en complément à son fameux buffet polynésien.

Les chefs du restaurant Pure sont des experts en matière de cuisine française et polynésienne, créant des plats qui mêlent harmonieusement les influences culinaires des deux cultures. Les plats servis sont préparés à partir des meilleurs ingrédients locaux, tels que le poisson frais, les fruits tropicaux et les légumes cultivés sur l’île.

Le restaurant Pure propose également une carte des vins soigneusement sélectionnée pour accompagner parfaitement les plats servis. 

Le restaurant K

Lieu emblématique, il accueille les convives les pieds dans le sable sous un majestueux plafond cathédrale en bois rare de Kahaia des Tuamotu. Le K réserve une expérience gustative d’une qualité surprenante pour des dîners précieux proposés uniquement les jeudis et vendredis soir. Une vingtaine de convives sont invitées à suivre le cheminement de « parcours dégustation », conçus essentiellement à partir de produits d’exception, qui se déclinent en cinq ou sept plats s’accordant délicieusement avec des vins. 

Ce concept prévaut d’ailleurs au niveau de tous les espaces dédiés à la restauration au sein du Sofitel Kia Ora Moorea, y compris à l’authentique Beach Bar, qui assure son service quotidien à la plage, sans oublier le in-room dining, qui mobilise également tous les jours l’équipe de restauration, dévouée à répondre au mieux aux attentes des clients de 6h 30 à 21 heures.

On va rechercher le bien-être au spa

Les Polynésiens ont toujours utilisé la nature luxuriante de leurs îles pour mettre en valeur leur beauté. Tout aussi important pour les hommes que pour les femmes, le soin du corps est un rituel quotidien. Autrefois, après s’être massés avec du lait de coco et rincés dans la mer, les Polynésiens s’enduisaient le corps de monoï parfumé. Comme exfoliant les femmes utilisaient de la crème de coco qu’elles laissaient sécher sur le visage. 

Aujourd’hui encore, les longs cheveux des femmes sont protégés et massés avec du monoï, huile de beauté traditionnelle de Polynésie. 

Philosophie de vie ou médecine traditionnelle, le Taurumi, l’art de massage en tahitien, est une coutume ancestrale et un art de vivre au pays du tiaré. 

Le Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort s’inspire de cette tradition millénaire pour offrir le meilleur du bien-être et de la détente dans son spa Le Jardin. Son offre valorise l’environnement naturel de l’île tout en embrassant la philosophie tahitienne du soin holistique. Niché au cœur d’un magnifique jardin tropical, le spa Le Jardin offre une expérience de détente et de relaxation incomparable, dans un cadre idyllique. Il propose une large gamme de soins et de traitements, allant des massages traditionnels polynésiens aux soins du visage et du corps haut de gamme. Les soins sont conçus à base d’huiles essentielles pures et d’ingrédients exotiques naturels tels que l’huile corporelle de noix de coco brute et biologique, l’orange piquante, la vanille douce, la mangue fruitée ou l’avocat. Le Spa dispose de plusieurs salles de soins, chacune offrant une vue imprenable sur le jardin tropical environnant

Vous n’allez pas vous ennuyer

Les amoureux de la plongée sous-marine seront émerveillés par la splendeur des fonds. L’île entière embaume le “tiare”, cette fleur dont les Polynésiens se parent. Pitons et crêtes dentelés, Moorea offre des paysages parmi les plus beaux du Pacifique. Dans cet univers de carte postale, outre la piscine face au lagon, le Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort propose de nombreuses activités pour explorer cette nature grandiose de l’île. 

Un centre d’activité nautique, avec club de plongée, permet de découvrir la richesse sous-marine des eaux de Moorea. Un biologiste est également disponible afin de vous présenter le programme de préservation du corail mis en place à l’hôtel. Vous pourrez même participer au bouturage du corail permettant d’entretenir le jardin sous-marin de l’établissement.

Un Golf 18 trous dessiné par Jack Nicklaus Design à seulement 5 min de l’hôtel permet aux joueurs de profiter d’un green face à la mer. Découverte de la culture polynésienne. 

Deux fois par semaine l’hôtel célèbre la culture de l’île avec un spectacle polynésien. Cette véritable expérience immersive met en valeur la culture et les traditions polynésiennes à travers la danse, la musique et le chant, mais également la gastronomie avec le buffet traditionnel et les mets concoctés dans un four polynésien traditionnel. 

Pour découvrir l’île de Moorea et son lagon, l’hôtel propose de nombreuses activités et excursions : quad, safari 4×4, jet-ski, randonnées, zip line, visite d’éco musée, street food tour et des excursions à la découverte de l’histoire et de la culture de l’île.

Instagram : https://www.instagram.com/sofitelmoorea/?hl=en

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour