19 mai, 2024
spot_img

Retraites: un nombre important de vols annulés jusqu’au 23 mars

 Un nouveau mouvement de grève des contrôleurs aériens est prévu contre la réforme des retraites ce lundi 20 mars 2023, avec des annulations de près de 30% des vols à l’aéroport d’Orly et à Marseille. Certaines compagnies ont déjà annulé des vols jusqu’au 23 Mars prochain

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols

Il est annoncé une réduction significative de vols pour la journée de lundi dans les aéroports de Paris-Orly et Marseille-Provence en raison d’un préavis de grève interprofessionnelle.

“La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 30% sur l’aéroport de Paris-Orly et de 20% sur l’aéroport de Marseille-Provence“, a indiqué la DGAC dans un communiqué. “En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir“, a-t-elle ajouté.

Cette décision intervient alors que plusieurs organisations syndicales ont déposé un préavis de grève nationale interprofessionnelle dans l’ensemble de la fonction publique et le secteur privé pour le 20 mars dans le cadre de la contestation contre la réforme des retraites.

La grève pourrait se poursuivre jusqu’au 23 Mars

Nous avons déjà constaté que certaines compagnies aériennes comme Royal Air Maroc ou Vueling ont déjà annulé des vols les 22 et 23 Mars 2023.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour