25 avril, 2024
spot_img

Lastminute progresse malgré tout et gagne un procès contre Ryanair

Lastminute.com a négocié des voyages pour un volume de 3,2 milliards d’euros en 2022 et a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 305 millions d’euros. Le groupe constate cependant une perte de 15 millions d’euros due à des provisions pour les allocations de chômage partiel suisses qui auraient été perçues à tort.

L’entreprise, cotée à la Bourse de Zurich, exploite des portails tels que Lastminute.com, Lastminute.de, Volagratis, Rumbo, Bravofly, Jetcost, Hotelscan et Weg.de. Les ventes du groupe se sont approchées l’an dernier du niveau de 2019 à environ 10%. Sans l’effet négatif des provisions dues à la suspicion de fraude au chômage partiel, un profit de 17,2 millions d’euros aurait été réalisé.

Au cours de l’affaire, les patrons de l’entreprise, le PDG Fabio Cannavale et le COO Andrea Bertoli, ont été temporairement arrêtés et ont démissionné de leurs fonctions. 

Le nouveau PDG est Luca Concone.

Au cours de l’année en cours, Lastminute.com rapporte une augmentation de 38 % des ventes pour le premier trimestre avec une augmentation de 20 % des réservations par rapport à la même période l’an dernier. Le cours de l’action de la société a peu changé aux nouvelles de jeudi. Les journaux ont augmenté de 1,6% à 24,80 euros.

Lastminute a gagné contre Ryanair

LM a confirmé dans un communiqué de presse que la dernière série de litiges avait été résolue, mettant fin à 15 ans de litiges et d’appels en Suisse. Parallèlement à l’autorisation de lasminute.com de continuer à vendre des vols Ryanair, la compagnie low-cost a été condamnée à payer 49 000 CHF supplémentaires (environ 50K €) pour les frais déjà accordés à lastminute.com.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour