3 mars, 2024
spot_img

Allemagne: des grèves prévues jeudi et vendredi

Le syndicat Verdi appelle le personnel des zones de sécurité et de service des aéroports de Düsseldorf, Hambourg et Cologne/Bonn à déclencher des grèves d’avertissement jeudi et vendredi. Le syndicat des cheminots EVG veut également appeler ses adhérents à se mettre en grève vendredi.

Le syndicat des chemins de fer et des transports EVG veut annoncer, mercredi, comment il procédera dans le conflit de négociation collective avec les chemins de fer et une cinquantaine d’autres entreprises. Selon ZDF, une grève d’avertissement dans les prochains jours est probable. 

L’EVG a annoncé une conférence de presse pour mercredi (8h30) mardi

Selon les informations des cercles des négociateurs, la grève devrait déjà commencer vendredi. Au sein du groupe, la négociation collective touche 180 000 des quelque 230 000 salariés.

Le syndicat Verdi a annoncé que la grève dans les aéroports de Düsseldorf, Hambourg et Cologne/Bonn commencerait généralement dans la nuit de mercredi à jeudi et se terminerait dans la nuit de vendredi à samedi. 

En toile de fond, les négociations avec l’Association fédérale des entreprises de sécurité aérienne (BDLS), dans lesquelles le syndicat veut augmenter la pression. Elle demande entre autres une augmentation des suppléments horaires pour le travail de nuit, du samedi, du dimanche et des jours fériés, ainsi que de meilleures modalités de négociation collective pour la rémunération des heures supplémentaires du personnel de sécurité et de service des aéroports commerciaux. 

Jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’avancée dans les pourparlers avec le BDLS. Une offre écrite du BDLS est insuffisante et ne peut être acceptée, selon Verdi. La poursuite des négociations les 11 et 12 avril n’a pas abouti à une solution et les employeurs n’ont pas présenté d’offre améliorée. Les prochaines négociations sont prévues les 27 et 28 avril.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour