19 juillet, 2024
spot_img

Location saisonnière: l’agence “J’affiche Complet” dévoile ses astuces pour booster les réservations estivales

J’affiche Complet est une agence de revenue management spécialisée dans le domaine de la location saisonnière.

Avec l’arrivée imminente de l’été, les propriétaires de locations saisonnières se préparent à une période très chargée. Pour beaucoup, l’été représente une part importante de leur chiffre d’affaires. Mais depuis la pandémie le comportement des voyageurs a changé et cela représente également une source de stress importante : je ne suis pas encore complet est grave ? Vais-je réussir à faire un bel été ?

J’affiche complet partage ses conseils pour préparer au mieux l’été à venir. En effet, les propriétaires peuvent être confrontés à des défis tels que la fixation des prix, l’optimisation du taux d’occupation ou encore la gestion des réservations etc… Pour aider les propriétaires à faire face à ces problématiques, J’affiche Complet a compilé une liste de conseils et d’astuces qu’ils dévoilent en exclusivité.

  • Ne pas paniquer si le calendrier de réservation pour l’été n’affiche pas (encore) complet. Il peut être tout à fait normal de ne pas avoir un calendrier complet pour l’été à cette période de l’année. Si une location est rapidement réservée, cela peut être le signe de prix bradés. Au contraire, remplir petit à petit durant une période de forte demande peut permettre de vendre à un prix plus élevé en augmentant légèrement les prix au fil des réservations.
  • Regarder les tendances de la ville. En dehors de la performance des propres biens du propriétaire, il est important de regarder les différents événements de la ville pour mieux comprendre la demande des clients et ajuster ses prix. S’intéresser aux données du marché et aux tendances du secteur permettra de mieux anticiper les périodes de fortes demandes afin d’optimiser ses prix.
  • Optimiser le temps d’occupation en imposant des durées de séjour minimum.  Imposer des durées de séjour minimum peut s’avérer être un outil très puissant pour remplir les disponibilités et réduire les risques d’avoir un calendrier à trous. Cependant, il faut le faire uniquement sur les moments de forte demande et non sur des périodes creuses afin de se donner toutes les chances de remplir le plus possible.
  • Vérifier qu’il n’y a pas de promotions sur les plateformes de vente qui s’appliquent à l’été. Il convient de noter que certaines promotions ne peuvent être programmées pour une période spécifique. Ainsi, il est recommandé de vérifier les promotions déjà en place et de les retirer avant l’été, car elles ne seraient pas nécessaires pour les ventes.
  • Ne pas fixer les prix sans tenir compte des différentes semaines. Il ne faut pas fixer le même prix durant tout l’été car certaines semaines présentent une plus forte demande que d’autres. Par exemple, les deux à trois premières semaines d’août sont souvent les plus remplies et donc celles qu’il faut vendre le plus chères. Ajuster légèrement le prix à la baisse pour stimuler les réservations pendant le début et la fin de l’été qui peuvent s’avérer parfois plus faibles en termes de demande.


Pour découvrir les dernières tendances et astuces en matière de location saisonnière, J’affiche Complet sera présent au National de la location saisonnière qui se tiendra le 3 juin 2023 aux Docks de Paris. L’occasion de découvrir de nouvelles astuces et de rencontrer d’autres acteurs de la location saisonnière pour échanger sur les tendances du secteur.

Réservations et informations : rdvlocationsaisonniere.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour