3 mars, 2024
spot_img

Bless Ibiza: hôtel de luxe et restaurant gastronomique

BLESS Hotel Ibiza, situé à Cala Nova, invite ses hôtes à s’adonner à un luxe hédoniste grâce à des expériences sur-mesure conçues pour faire de chaque séjour un moment inoubliable. Ses vues à couper le souffle sur la Méditerranée invitent à se laisser porter par l’ambiance d’Ibiza, à se baigner dans la piscine à débordement ou à partager l’un de ses cocktails exclusifs.

Directour nous apporte un complément sur l’hébergement

Parmi les 151 chambres de l’hôtel, quel est leur point commun ? Elles ont toutes un détail différenciant. Et comme vous le savez si bien, c’est dans l’exclusivité que naît le luxe.

Le Bless Ibiza ne fait rien comme tout le monde. Le resort a décidé de trancher avec le style méditerranéen classique pour imposer son style. Et force est d’avouer que le résultat est aussi audacieux que réussi. En mélangeant les lignes de dessins inspirées par Coco Chanel à leur philosophie du plaisir infini, les designers ont donné naissance à des logements avant-gardistes et diablement élégants.

Sans en faire trop, ils déroulent une ambiance parfaitement équilibrée, puisant dans l’essence même de l’hôtellerie de luxe tout en s’appropriant ses codes. Parmi les exclusivités, les BlessedBed, composés de draps en coton égyptien (400 fils/cm²) et des matelas spécifiquement conçus pour l’hôtel. Cette petite merveille de literie se retrouve dans toutes les catégories principales d’hébergements.

À noter : chaque catégorie dispose de son propre service de majordomes, du wifi inclus, d’un minibar, d’un coffre-fort et d’une machine à café Nespresso.

La Chambre Deluxe, donnant au choix sur la colline recouverte de pins de la Cala Nova, ou directement sur la mer, est un joli espace de 27m² alternant entre des lignes noires, des tons blancs et des touches rosées. Tout le confort nécessaire, dont une douche séparée de l’extérieur par une fenêtre de plain-pied, renforçant l’impression de volume. Mobilier d’extérieur, télé de 55 pouces et soins du corps haut de gamme parachèvent l’ensemble.

La Suite Studio de 38m² de pur confort, mettant en scène un sublime divan rose délicatement posé dans un salon ouvert, ainsi qu’un lit king-size. La baignoire circulaire à jets massant donne directement sur l’extérieur (totalement coupée du regard des autres convives, rassurez-vous).

Elle existe également dans une version avec une deuxième baignoire à remous disposée sur la terrasse. Le must pour profiter de l’ambiance purement méditerranéenne des environs.

Gagnez encore en espace et en sensation de liberté. Grâce aux larges fenêtres panoramiques des Suite. Ne manquez rien du décor extérieur et laissez la lumière inonder les lieux. Vous y trouverez deux baignoire-îlots, l’une dans votre chambre et l’autre dans la sublime salle de bains. 55m² de bonheur, donnant accès à des privilèges exclusifs comme un service de check-in VIP ou un accès inclut au circuit thermal.

La Chambre Bless Your Savage Mind (27m²) comprend tous les aménagements de la chambre Deluxe, tout en bénéficiant de l’expérience “Bless My Soul”. Celle-ci inclut un accès illimité au circuit d’eau du spa, un kit Equilibrium pour pratiquer le yoga dans votre chambre ainsi que des commodités et un cocktail exclusif au sein de l’EPIC Infinity Lounge. C’est la catégorie reine pour se relaxer et se reconnecter à soi-même. La Chambre Bless your Mediterranean View de 48m² de surface richement décorée, surplombant la mer. Vous en profiterez pleinement depuis la grande terrasse panoramique. La baignoire à jets massant n’est qu’un des délices qui vous attend. En la réservant, vous aurez accès à un circuit d’eau offert, des cadeaux de bienvenue, un enregistrement VIP et un majordome.

La Bless your Presidential Suite est la catégorie reine. 133 m² d’élégante décadence, pouvant accueillir jusqu’à 5 adultes. Elle abrite un sauna, des salles de bain en marbre, deux terrasses à 180°, un jacuzzi extérieur. De nombreux avantages l’accompagnent, comme la procédure privée d’enregistrement, le late check-in, un majordome, du champagne Ruinart sur demande…

Mais c’est le restaurant qui fait parler

Martín Berasategui présente la nouvelle carte d’Etxeko, le restaurant de son repère gastronomique situé au BLESS Hotel Ibiza. Une carte récompensée par sa première étoile Michelin, à déguster à partir du 28 avril.

Situé dans l’hôtel le plus hédoniste de l’île et dirigé par le chef Paco Budia, ce lieu réunit les saveurs caractéristiques de la cuisine de Martín Berastegui et intègre les meilleurs ingrédients d’Ibiza. Une réinterprétation de la gastronomie basque avec en vedette les produits locaux.

Pour cette saison, Martín Berasategui et Paco Budia invitent les convives à se laisser séduire par les produits et les créations les plus sublimes, au gré de la mer, de la campagne et des saisons. Un voyage culinaire que l’on peut savourer et découvrir à travers le menu dégustation, comprenant des nouveautés telles que “El Clásico” (piment pétillant, sirop d’Ibiza mariné avec mayonnaise au concombre et au cresson) ou encore “La Frescura” (céleri glacé au brandy, carotte, betterave et compote de fruits), combinées à certains classiques de Berasategui tels que la “Tortilla líquida de jamón” ou “la ensalada Etxeko”. Des saveurs renvoyant aux racines de Martín Berasategui et reflétant son engagement envers l’environnement des Baléares.

Des plats raffinés et colorés, dont la plupart dressés à la table, devant le convive, afin de le faire participer à l’expérience gastronomique et lui donner l’impression d’être comme à la maison. 

Un rappel au nom du chef Berasategui, signifiant “de la maison” en basque, et aux créations préparées avec soin par l’équipe de cuisine du BLESS Hotel Ibiza.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour