30 avril, 2024
spot_img

Meliá et Abu Dhabi Investment Authority sur le point de finaliser une joint-venture 

L’Autorité d’investissement d’Abu Dhabi (ADIA) et Meliá Hotels International finalisent la création d’une joint-venture qui comprendra 24 hôtels sur le point d’être acquis par le troisième plus grand fonds souverain au monde.

Cette joint-venture comprendrait les hôtels que le fonds Abu Dhabi négocie en Espagne. Le partenariat comprendrait les 17 établissements qui font partie du portefeuille Equity Inmuebles, qui étaient initialement supposés être entre les mains de Meliá, et sept autres du projet Calvia Beach de Meliá.

Le projet aurait une valeur de 1 milliard d’euros, car Adia a offert aux familles Calero, Briones et Mazin (Equity Inmuebles) 700 millions d’euros pour les actifs et 300 millions supplémentaires pour acquérir la participation de 51% que détient Avenue Capital dans le projet Calviá Beach. .

Selon des sources citées par le journal espagnol El Confidencial, le plan serait d’avoir toute la structure en place d’ici la fin de l’été et Meliá Hotels International serait le partenaire minoritaire.

Si l’entreprise commune se concrétise, le portefeuille comprendrait les hôtels Meliá South Beach, Sol Wave House all Suites, Sol Barbados, Meliá Calviá Beach, Sol House The Studio-Calviá Beach, Sol Guadalupe et Innside by Meliá Calviá Beach, ainsi que les loisirs Wave House et le club de plage Nikki Beach Mallorca (Projet Calvia Beach).

Il existe également 17 hôtels Equity Inmuebles : cinq sous la marque Meliá (Baqueira Beret, Madrid, Marbella, A Coruña et Chiclana de la Frontera), le ME Madrid Reina Victoria, trois actifs Sol et huit exploités sous la marque Tryp.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour