3 mai, 2024
spot_img

Népal: nouvel encombrement sur l’Everest

Au Népal, au moins 454 alpinistes ont obtenu l’autorisation de gravir la plus haute montagne du monde, le mont Everest. Il s’agit du plus grand nombre de permis jamais délivrés en une saison pour la montagne de 8 848 mètres d’altitude, a déclaré le ministère responsable du Tourisme dans la capitale, Katmandou.

Un permis assez coûteux

Un tel permis coûte 11 000 dollars au Népal , soit environ 10 000 euros. Pour l’ensemble de l’expédition, une personne débourse généralement entre 40 000 et 100 000 euros. Cela comprend également des montants pour l’équipement, les tentes, les vols intérieurs, la nourriture, les réservoirs d’oxygène et une équipe de soutien locale.

Des voyageurs de Chine, des Etats-Unis et d’Inde

Au cours de la saison printanière en cours, un total de 361 alpinistes et 93 alpinistes de 61 pays ont reçu des permis. La plupart d’entre eux viennent de Chine (96) et des États-Unis (87). La saison printanière d’avril à juin attire toujours un nombre particulièrement important d’alpinistes, car c’est à ce moment-là qu’il y a les meilleures « fenêtres météo » pour l’ascension. Le nombre de permis demandés et délivrés devrait augmenter.

On évoquait un trop plein en 2019 …

En 2019, lorsque les embouteillages dans la soi-disant zone de la mort du mont Everest ont fait la une des journaux, le ministère népalais du Tourisme avait délivré 381 permis. Dans la zone de la mort à plus de 8000 mètres, le corps humain se décompose et ne peut pas récupérer.

Le mont Everest est à la frontière entre le Népal et la Chine. En principe, vous pouvez gravir la montagne depuis les deux pays. Mais à partir de 2019, il n’était plus possible pour les alpinistes étrangers de venir de Chine. Toujours en cette saison printanière, il n’y a pas de permis correspondant en provenance de Chine.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour