30 avril, 2024
spot_img

Celebrity: le corps d’un passager décedé conservé dans un frigo à boissons

Une femme de nationalité américaine intente une action en justice contre Celebrity Cruises, alléguant que le corps de son mari s’était décomposé dans un réfrigérateur à boissons après sa mort à bord de l’un des navires, privant sa famille d’un adieu approprié.

Son mari est décédé d’une crise cardiaque

Marilyn Jones, soixante-dix-huit ans, a voyagé sur le Celebrity Equinox en août dernier avec son mari Robert Jones, 79 ans, quittant la Floride pour une croisière de huit jours dans les Caraïbes.

Mais son mari est décédé tragiquement d’une crise cardiaque deux jours après le début du voyage. Sa veuve en deuil a été forcée de prendre des décisions sur ce qu’il fallait faire du corps, rapporte NBC.

Elle croyait que le corps avait été placé dans la morgue du navire

Le procès indique que Madame Jones a ensuite été informée que le corps de son mari pourrait être conservé à la morgue du bateau de croisière jusqu’à leur retour en Floride.

La poursuite allègue également que la passagère a été avertie par Celebrity Cruises de ne pas faire enlever le corps à Porto Rico. Les autorités locales auraient pu prendre le corps afin d’effectuer une autopsie. La veuve âgée aurait dû alors organiser son propre voyage de retour.

Le procès prétend qu’on lui a dit qu’il y avait « 50/50 de risques qu’un médecin légiste de San Juan prenne possession »du corps de son mari et procède à une autopsie. 

Un retour glaçant

Mais lorsque le navire est revenu en Floride, la police locale et les funérailles n’ont pas trouvé le corps de Robert Jones dans la morgue du navire.

Ils l’ont trouvé dans un frigo à boissons, dans un état de décomposition sévère.

À l’intérieur du grand réfrigérateur, son corps était simplement « allongé dans un sac sur une palette par terre », selon les déclarations lors du procès.

“Sa famille n’a pas pu organiser de services funéraires à cercueil ouvert, privant sa femme de 55 ans, ses enfants, ses petits-enfants, ses amis et sa communauté de la fermeture que leur famille et leur communauté méritaient, une pratique qui faisait partie de la culture de sa famille”

La famille Jones demande un procès devant jury et des dommages-intérêts d’au moins 1 million de dollars américains

Celle-ci argue que le navire aurait dû être mieux équipé compte tenu de la fréquence de décès similaires chez d’autres passagers âgés.

Un représentant de Celebrity Cruises a déclaré à NBC: “En raison de la sensibilité des faits allégués et par respect pour la famille, nous refusons de commenter l’affaire.”

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour