15 juin, 2024
spot_img

4 trophées remportés par TUI France aux Trophées Marketing Content First 2023 

Les Trophées Marketing Content First est un concours organisé depuis 2020 par le média Marketing Magazine & e-marketing.fr. Il récompense chaque année les initiatives, les opérations et les acteurs les plus emblématiques du brand content et du content marketing, tout en favorisant les échanges et le networking entre professionnels. Il faut saluer la performance de l’équipe marketing de TUI France.

Des termes à expliquer 

Le brand content est la mise en avant de son produit ou de sa marque par le biais d’un “storytelling” et de la création d’un univers à part entière

Le content marketing consiste à mettre à la disposition de ses prospects des contenus informatifs et intéressants. En plus de communiquer avec son audience, cette stratégie de marketing de contenus vise à développer la visibilité de son entreprise sur le web.

10 catégories sont proposées pour ce concours. 

Elles ont pour objectif de couvrir les différents canaux utilisés dans les stratégies de marque que ce soit en content marketing ou en brand content.

  1. Audio First : ce Trophée récompense des opérations de Brand Content Audio, comme la réalisation de podcasts de marques, la collaboration ou les dispositifs publicitaires sur des podcasts ou sur des plateformes de streaming.
  2. Collaboration First : ce Trophée récompense les opérations de Brand Content basées sur la co-création soit avec d’autres marques, soit avec des influenceurs, soit avec les consommateurs. Il distingue également les collaborations de marques entre elles.
  3. Digital First : ce Trophée récompense des opérations de brand content et de content marketing dont le canal principal est digital comme la réalisation de landing pages, de sites web, de sites mobiles, d’applications pour smartphones ou encore d’emailings.
  4. Event First : ce Trophée récompense tous les Events physiques, digitaux ou phygitaux, destinés à nourrir la stratégie de Content Marketing de la marque.
  5. Experience First : ce Trophée récompense des opérations de Brand Content Expérientiel
  6. Influence First : ce Trophée récompense toutes les opérations de Brand Content basées sur une collaboration avec un ou plusieurs influenceurs, rémunérée ou non, et quel que soit le média utilisé.
  7. Innovation First : ce Trophée récompense des opérations de content marketing et de brand content exploitant des outils technologiques particulièrement innovants avec par exemple l’utilisation de l’AR/VR, les NFT, le Metaverse.
  8. Print First : ce Trophée récompense des opérations de Brand Content Print, comme la réalisation de livres, journaux et tous les dispositifs publicitaires sur des supports imprimés.
  9. Social First : ce Trophée récompense toutes les opérations de Brand Content déployées sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, etc.), et ce quelque soit le média utilisé.
  10. Vidéo First : ce Trophée récompense des dispositifs de Brand Content Vidéo (émissions de marque, live shopping, influence, etc.).

TUI a remporté le 13 avril 2023, 4 récompenses lors des Trophées Marketing Content First : 

Audio First, Collaboration First et 2 prix dans la catégorie Print First. Ces trophées qui récompensent les initiatives, les opérations et les acteurs les plus emblématiques du brand content et du content marketing, tout en favorisant les échanges et le networking entre professionnels montrent toute l’énergie que les équipes TUI France ont déployée pour faire passer à ses voyageurs des vacances pas comme les autres.

TUI a gagné 4 trophées 

TUI France a remporté 4 trophées dans plusieurs catégories. Le tour-opérateur a été accompagné et conseillé par l’agence de communication Nouveau Monde pour les projets présentés durant ces trophées.

  • Dans la catégorie Audio First : TUI France a reçu un trophée pour être arrivé en 2ème position dans cette catégorie pour son podcast « Les Histoires effrayantes d’Halloween des Clubs Lookéa et Clubs Marmara »
    TUI France avait lancé fin 2022 des podcasts à l’occasion d’Halloween pour les enfants. Ils ont pu découvrir des histoires terrifiantes en Clubs Lookéa et Marmara et sur https://www.levoyaging.fr/article/histoires-effrayantes-d-halloween/
  • Dans la catégorie Collaboration First : TUI France a reçu un trophée pour être arrivé en 2ème position avec : « Nouvelles Frontières x Le Guide du Routard »
    En 2022, Nouvelles Frontières célébrait ses 55 ans d’existence ! Pour l’occasion, Nouvelles Frontières a réalisé un partenariat exclusif avec le Guide du Routard : une édition spéciale avec 30 voyages emblématiques Nouvelles Frontières et 10 expériences coups de cœur.

  • Dans la catégorie Print First : TUI France a reçu un trophée pour être arrivé en 2ème position pour « L’Infiniment – TUI France », magazine d’exception et d’évasions de TUI France, à retrouver en version digitale ici.

TUI France a reçu un trophée pour être arrivé en 3ème position avec son partenariat exclusif : “Nouvelles Frontières x Le Guide du Routard “.

Aurélie Guyot

La directrice marketing de TUI France, Aurélie Guyot déclare : « Nous sommes très fiers de ces prix qui sont le symbole d’une réussite collective. Je suis ravie que notre démarche créative ait attirée l’attention de professionnels du marketing et qui ont souhaité récompenser le travail accompli par toutes les équipes de TUI France. »


Cette année, les membres du jury, constitué de professionnels du marketing étaient :

Pierre Cailleau (Chief Marketing Officer chez KFC),

Ali Sana (Chief Marketing Officer chez Walt Disney Company),

Laura Carbone (Chief Marketing Officer chez Action),

Hervé Brucker (Chief Marketing, communications & customer experience chez Orange Bank),

Laetitia Aymard (Chief Marketing Officer & customer experience chez Primagaz)

Laura de la Faye (Chief Marketing & e-commerce chez Interflora)

Stéphanie Cau (SVP CSR, Brand & communications chez Bureau Veritas)

Laurent de Vivie (Head of Marketing chez BNP Paribas banque privée)

Guillaume Ferrand (Chief Marketing Officer chez IBM)

Aurélie Fircowicz (Directrice Marketing chez Murfy)

Martine Fuxa (Directrice de la rédaction chez Emarketing.fr & Marketing)

Florian Grimault (Directeur Marketing, Communication & Digital chez Eurorepar & Distrigo)

Linda Hellal (Directeur Group Brand chez Nexans)

Jérôme Manceau (Directeur Marketing Europe, Moyen-Orient  & Afrique chez Crunchyroll)

Catherine Réju (Déléguée Générale chez Adetem)

Jean-Sébastien Rocheteau (DGA France chez NetMedia Group)

Floriane Salgues (Rédactrice en chef adjointe chez Emarketing.fr & Marketing)

Joël Thivet (VP France chez Weightwatchers)

Jean-Jacques Toulgoat (Directeur National Marketing chez VINCI Immobilier)

Thomas Zavrosa (Membre de l’AACC Customer Marketing chez AACC)

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour