2 mars, 2024
spot_img

Belvilla by OYO: le marché de la location de maisons de vacances en France reste un bon investissement

Belvilla by OYO, spécialiste de la location de maisons de vacances, a récemment analysé les revenus réalisés en 2022 par les locations de maisons en France. L’entreprise a comparé les revenus issus des locations de maisons en 2019 avant la pandémie à celui de 2022 et plus de la moitié enregistrent une augmentation de leurs revenus.


57 % de l’ensemble des maisons de vacances en France louées par Belvilla by OYO ont généré un rendement locatif plus élevé en 2022 qu’en 2019 en période pré-Covid. Pour plus de 41 % des biens immobiliers, on note une augmentation du chiffre d’affaires de 20 % ou plus. Environ une maison Belvilla sur dix a vu ses revenus augmenter de 8%.

Quelles sont les régions gagnantes?
8% des maisons ont enregistré une augmentation de leur chiffre d’affaires compris entre 0 % et 10 %. En Languedoc-Roussillon, le succès est encore plus marqué que dans les autres régions : 69 % des maisons Belvilla ont cloturé l’année 2022 avec une croissance moyenne de leur revenu de 24 %.
L’Auvergne est la région où le pourcentage de maisons ayant des chiffres positifs est le plus élevé : 71% des maisons ont connu une augmentation de leurs revenus.

Le marché des maisons de vacances à l’étranger
Les revenus locatifs des maisons Belvilla à l’étranger ont également augmenté. C’est principalement aux Pays-Bas que les propriétaires de résidences secondaires ont fait de bonnes affaires. En 2022, 68 % des maisons de vacances ont rapporté plus d’argent qu’en 2019. Ce chiffre
s’établit à 65 % en Allemagne et à 63 % en Italie. La Belgique se classe à la quatrième place, avec 59 %.

On notera qu’en 2022, les maisons Belvilla en Italie ont rapporté en moyenne 50 % de revenus en plus qu’en 2019. L’acquisition d’une seconde résidence en Italie s’avère donc être un placement intéressant pour le moment. En Allemagne, l’augmentation moyenne est de 17 %.

Pour plus d’informations, consultez le site : www.belvilla.fr

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour