25 avril, 2024
spot_img

Los Angeles: vivre comme un local à West Hollywood

Située au pied des collines d’Hollywood et adjacente au quartier huppé de Beverly Hills, West Hollywood est une ville moderne, à la pointe du style de vie de Los Angeles.

West Hollywood ou WeHo, comme le nomment les locaux, compte 19 hôtels et s’étend sur 3 quartiers : le Sunset Strip, mondialement connu, et sa vie nocturne sans précédent, Santa Monica Boulevard, un quartier éclectique au cœur de la communauté LGBTQ et enfin le Design District, populaire pour ses boutiques et ses restaurants.

Celle qu’on appelle le cœur animé de la région depuis l’âge d’or du cinéma hollywoodien est le secret le mieux gardé des locaux, avec son ambiance vibrante et éclectique toute l’année. WeHo, c’est aussi le berceau des dernières tendances en matière de gastronomie, mode, événements musicaux et vie nocturne. Pour comprendre ce qui fait la renommée de la ville, nous vous proposons de vivre une expérience immersive et locale dans la journée type d’un habitant de West Hollywood.

BARRY’S, le temple anti-calorie’s

Plus qu’une tendance, Barry’s, c’est un véritable mode de vie local et un lieu de rendez-vous. Créé en 1998 pour permettre aux acteurs devant se sculpter rapidement avant les tournages de pouvoir atteindre leurs objectifs, le concept de ces sessions d’entrainements hyper intenses a séduit puisque l’enseigne compte maintenant 55 salles de fitness dans le monde dont Paris, où le studio vient d’ouvrir ses portes. Alors, enfilez vos baskets et direction Barry’s Bootcamp pour une séance de workout matinale qui vous fera transpirer à fond ! Ici, on prend le sport très au sérieux et on aime faire le plein d’endorphines pour démarrer sa journée du bon pied.

GREAT WHITE – Café latte et protéines please

Après avoir éliminé toutes ces toxines, direction le Great White, l’un des derniers cafés à la mode ouvert en ville, pour un déjeuner sain et surtout savoureux. Cette enseigne d’origine australienne a fait une arrivée remarquée sur Melrose Avenue, et c’est incontestablement devenu un des nouveaux repères favoris des Angelenos.  Ici on vient faire le plein de protéines et de superfoods avant de continuer une journée active.  Au menu, avocado toast revisité, frites de champignons, bowls végétariens, tacos au poisson, pizza à la truffe… bref on vous passe le reste de la carte qui donne envie de s’attabler dans la foulée.

GUCCI inaugure son premier salon au monde

Après le déjeuner, un Angeleno qui se respecte s’octroie volontiers une pause shopping pour rester à l’affût des dernières tendances. A quelques pas de là, Gucci Salon, le premier salon au monde de la marque de haute couture qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à West Hollywood. Ensuite, dirigez-vous vers Melrose Avenue et le Design District pour une session balade, shopping & chill. Vous pourrez parcourir les boutiques les plus branchées de la ville et découvrir des marques de renommée internationale. On adore profiter de l’ambiance décontractée de West Hollywood en terrasse en sirotant un bon smoothie, ou pourquoi pas un latte, et regarder le (beau) monde défiler. Qui a dit que le shopping aussi, ce n’était pas du sport ?

Rooftop + Cocktail + Cinéma

Lorsque la fin de journée approche à West Hollywood, on apprécie de retrouver ses amis et de prendre de la hauteur (aussi bien au sens littéral comme au figuré) avec un cocktail à la main, sur l’un des spectaculaires rooftops de la ville avec ses amis. Maintenant que les températures sont devenues douces même la nuit tombée, place à nouvelle expérience so californienne qui vient d’ouvrir ses portes et rencontre déjà un vif succès. Il s’agit du rooftop de Melrose Rooftop Theatre, un cinéma en plein-air perché sur un toit, le tout assis dans un fauteuil ultra moelleux, avec champagne et pop-corn à la main. Chill but chic, c’est ça, l’esprit West Hollywood.

Faire la fête au Ziggy Hotel

Aussi décalé que branché, le Ziggy Hotel s’est installé sur le Sunset Boulevard il y a tout juste un an. C’est depuis devenu un des lieux de prédilection des Angelenos pour faire la fête, entre pool parties et concerts enflammés. Pop, jazz, commercial ou rock, tout le monde y trouve son bonheur. D’ailleurs, l’iconique groupe Pink Floyd a rendu hommage à la scène musicale de West Hollywood en mettant le feu au Ziggy il y a tout juste quelques semaines lors d’un concert. On vous propose donc de terminer cette journée en beauté en laissant votre âme festive s’exprimer librement sur la piste au son des hits d’hier et d’aujourd’hui. Car à West Hollywood, on est libre d’être qui on est, tout simplement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour