28 avril, 2024
spot_img

Lufthansa: comment faire de l’argent avec des aliments invendus?

Le groupe Lufthansa a annoncé une nouvelle initiative permettant aux passagers d’acheter des aliments frais invendus à un prix réduit à la fin d’un vol. Ces repas seront vendus et à consommer après le débarquement ou à la maison. Une pratique déjà en place sur certaines low-cost que le groupe Lufthansa s’emploie à imiter.

Le programme, intitulé “Onboard Delights Last Minute”

Lufthansa devrait revendre la nourriture non vendue pour un prix de 3,50 €. Les passagers auront également la possibilité de cumuler et d’échanger des miles de récompense avec des achats Onboard Delights Last Minute.

Le programme de restauration de Lufthansa, exploité par Gate Gourmet, comprend un assortiment de salades, de bols, de sandwichs et de gâteaux spéciaux, et est au service des passagers depuis plus de deux ans maintenant.

Les produits alimentaires sont également vendus par les compagnies aériennes du groupe

Comme Lufthansa, Austrian, SWISS et Eurowings  proposeront ce nouveau programme sur certains vols revenant de destinations européennes. Les aliments invendus sont jetés à la fin des vols à destination des hubs du transporteur. Ils auraient pu penser l’offrir à des associations caritatives.

Réduire le gaspillage alimentaire

Le groupe allemand présente ce nouveau service comme une réduction du gaspillage alimentaire. Le programme Onboard Delights Last Minute s’inscrit dans le cadre des initiatives de durabilité à long terme du transporteur. Lufthansa vise à réduire le gaspillage alimentaire de 50 % d’ici 2025 par rapport aux niveaux enregistrés en 2019.

De plus, d’autres transporteurs du groupe Lufthansa ont réussi à réduire le gaspillage alimentaire grâce à un programme d’invendus alimentaires. Austrian , Swiss et Eurowings ont déclaré avoir vendu environ 80 000 produits alimentaires qui auraient été gaspillés en 2022.

Un service pour les passagers en long transit aéroportuaire

À 3,50 €, ces repas offrent une opportunité unique aux passagers en correspondance, car ceux qui auront besoin de manger pendant une longue escale peuvent acheter un repas gastronomique abordable auprès de Lufthansa au lieu d’une alternative coûteuse à l’aéroport.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour