29 avril, 2024
spot_img

Pourquoi la Corse accueille autant de touristes italiens?

De plus en plus d’italiens arrivent sur l’île de beauté. C’est une clientèle appréciée des professionnels du tourisme en Corse. Avec son paysage encore préservé et sauvage. L’île bénéficie d’une variété de panoramas qui vous charmeront: plages  aux couleurs des Caraïbes,  falaises à couper le souffle, rochers d’un blanc aveuglant et  villages  perchés. Traverser la Corse en voiture (ou en moto ) est le meilleur moyen de découvrir cette terre aussi accidentée que bucolique et pleine de surprises. 

Les italiens sont un peu chez eux …

Nos lecteurs français ne vont peut-être pas apprécier mais la Corse a été très longtemps plus proche de l’Italie. Les Romains avaient apporté le latin. Les Pisans ont été les premiers à apporter la langue et la culture italiennes. Mais ce sont les 500 ans de domination génoise qui ont vraiment consolidé son influence italienne. Pourtant, tout au long de tout cela, ces fiers insulaires aspiraient à se débarrasser des chaînes de l’oppression coloniale. Jusqu’au 9 mai 1859, la langue italienne était la langue officielle en Corse. Depuis 2002, il est possible d’apprendre la langue corse originaire (Corsu) de l’île dans les écoles primaires corses , qui est également reconnue comme langue française régionale depuis 2013 . De plus, la signalisation routière et touristique de l’île est bilingue : français et corse.

Les italiens bénéficient de lignes de ferries vers la Corse

Il est possible de rejoindre la Corse depuis l’Italie en ferry ou en avion atterrissant dans l’un de ses 4 aéroports internationaux. Choisir de se rendre en Corse en ferry est certainement la meilleure solution et la moins chère . Les ports italiens qui ont des liaisons avec l’île sont : le port de Gênes , celui de Savone , Livourne et Piombino . A ceux-ci s’ajoutent le port de Sardaigne et Santa Teresa di Gallura .

Corsica Ferries propose un nouveau bateau entre Savone et Bastia

Depuis le vendredi 19 mai, le Mega Victoria a fait ses débuts pour Corsica Ferries sur la ligne reliant les ports de Savone et Bastia. Ce navirefait partie du rachat de Vicking Line l’année passée. Avec près d’un millier de passagers, il est allé rejoindre les autres unités de la flotte, principalement employées sur les lignes entre l’Italie et la Corse avec des départs des ports de Savone-Vado Ligure et Livourne, avec destination Bastia et Ile Rousse et des trajets de jour et de nuit. Le Mega Victoria pourra accueillir 2 400 passagers (dont 460 pour les cabines) et 450 véhicules et disposera de 900 mètres linéaires disponibles pour le fret roulant.

A découvrir dans la même catégorie..

4 Commentaires

  1. La signalisation routière est bilingue, mais le plus souvent corso-italienne. C’est surprenant car la France a réussi à franciser des noms de ville comme Munich, Nuremberg, Naples, Gênes, etc. C’est peut-être plus difficile pour Ajaccio, Bastia, Bonifacio. Je suis favorable au respect des noms locaux, ce qui éviterait tout graffiti illisible.

    • Je suis du contonent et depuis 15 ans que je viens en Corse je ne suis jamais senti rejete.Je pense que si l on respecte leurs facons de defendre le ile alors pourquoi ne serions pas accepte.

  2. Avec son paysage préservé” c est une plaisanterie. Maintenant la Corse c est béton, béton. Les plages sont de figurées par les paillottes et les constructions. J étais en Corse en avril pas sûre que j y revienne. Par contre très satisfaite de Corsica Linéa.

  3. Je suis d’accord avec Iris mango plus rien n’est protégé en Corse.Je suis un Corse de 80 ans et je peux vous dire que dans le passé c’était autrement. Pas de béton pas de paillotes pas de verrues (villas) plantées partout voiyez entre Isula rossa et munticellu et ailleurs et vides souvent l’hiver etc etc..
    On pourrait en faire un libracciu..Tuttu si ne va in cagangna..Pace e salute bastunade e rallicude a te e rosse e a me e minute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour