28 mars, 2024
spot_img

Bar-le-Duc, ville Renaissance, se met en scène tout l’été

Vivre un festival des arts de rue, de chant A Cappella ou de musique actuelle dans un superbe décor architectural, voilà ce que réserve la saison estivale de Bar-le-Duc, aisément accessible à mi-chemin entre Paris et Strasbourg, en Meuse, région Grand Est.

Des événements pour tous les goûts

En avant-première de la saison estivale, Bar’en Voix les 2 et 3 juin 2023 

Unique en France, il s’agit de la 1ère édition de ce festival international de chant A Cappella.

Après les concerts dans le Collège Gilles de Trèves, chef d’œuvre architectural du 16ème siècle, une soirée after s’organise dans les jardins à la rencontre des artistes.

Festival RenaissanceS du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2023

Chaque été depuis plus de 20 ans, Bar-le-Duc offre à plus de 30 000 visiteurs des spectacles haut en couleurs le temps d’un week-end. En 2023, 27 compagnies pour 80 représentations investissent rues et places emblématiques du centre-ville avec les spectacles grandioses en soirée des tambours de feu de la troupe du Pays Basque Deabru Beltzak et l’installation monumentale de Transe-Express. Un marché des artisans d’art et de produits locaux offre une déambulation agréable entre les spectacles accessibles librement.

Watts à Bar les 25 et 26 août 2023

Le jardin d’un château emblématique de Bar-le-Duc accueille la scène pour un son et une ambiance de grand festival tout en restant à taille humaine ! L’association Be Real organise la 12ème édition des Watts à Bar avec Tiken Jah Fakoly, Mass Hysteria, Ludwig von 88, Burning Heads, Les Wampas…

Programme de séjour suggéré en arrivant dès le jeudi soir à Bar-le-Duc…

Les jeudis de l’esplanade les 13, 20 et 27 juillet accueillent un public familial pour des ateliers et animations gratuites de 16h à 21h. Restauration et buvette chez les commerçants des terrasses de Griesheim, glaces 100% meusiennes… Concert pour clôturer la soirée.

Promenade urbaine pour admirer les façades des hôtels particuliers de la ville et dans l’église Saint-Étienne, deux œuvres majeures du sculpteur Ligier Richier. Passage par la boutique A la Lorraine où Anne Dutriez préserve le savoir-faire d’une confiture traditionnelle surnommée le caviar de Bar, inventée il y a près de 700 ans. Sur réservation, des stages dans les ateliers Pier’artou Le matou offrent la possibilité de créer soi-même une œuvre d’art. Et enfin le dimanche, la Suzanne se met en route pour une balade en train historique dans la fraîcheur de proches sous-bois.

Hébergement en chambres d’hôtes ou gîte de charme

La Villa des Ducs en ville basse et en bord d’Ornain, propose une prestation de grande qualité avec terrasse et jardin paisible à l’arrière de la bâtisse. L’Hôte de la Couronne au pied de la ville haute et le Lévrier d’Argent au cœur du quartier Renaissance sont autant d’options dans des demeures de caractère. A 20 minutes du centre-ville, dans le bourg de Revigny-sur-Ornain, la Maison Forte offre un cadre exceptionnel à qui souhaite séjourner dans un havre de paix restauré avec soin.

Un meublé de tourisme pour loger toute la famille et les amis ? Direction Côté Green, en bordure du golf 18 trous de Combles-en-Barrois à quelques minutes à peine de Bar-le-Duc, ou encore dans un cottage à Bar-le-Duc : les Cottages Barisiens. Idée de séjour à Bar-le-Duc sur le site : lameuse.fr

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour