3 mars, 2024
spot_img

Canada: les incendies en Nouvelle-Écosse sont incontrôlables 

Les incendies dans la province de la Nouvelle-Écosse, dans l’est du Canada, ne sont toujours pas maîtrisés. Les autorités espèrent désormais voir arriver la pluie. En revanche, la situation s’est apaisée dans la province de l’Ouest canadien, l’Alberta, où tous les incendies de forêt ont été éteints ou sont maîtrisés.

Depuis fin Mai 2023

Les incendies de forêt se sont déclarés fin mai dans la province de la Nouvelle-Écosse. La région près de la capitale provinciale Halifax est la plus durement touchée : environ 200 maisons y ont été endommagées. Plusieurs milliers de personnes ont dû quitter leur domicile et ont été évacuées, la plupart vers des abris d’urgence. 

Les randonnées sont interdites pour le moment

Le gouvernement provincial et les autorités locales espèrent, entre autres, que de la pluie sera annoncée. Les prévisions annoncent cinq jours de pluie et des températures en baisse significative, qui ont atteint jusqu’à 30 degrés ces derniers jours. Aucune information ne peut encore être donnée sur les effets sur le tourisme sur la côte atlantique.

Il est précisé pour l’instant que toutes les randonnées sont interdites jusqu’au 25 juin.

Aucune restriction en Alberta

En revanche, la situation dans la province de l’ouest du Canada, l’Alberta, s’est améliorée. Ici tous les feux de forêts sont éteints ou maîtrisés, il n’y a plus aucun danger. Il n’y a pas de restrictions dans les régions touchées, les routes ne sont pas fermées et toutes les zones sont à nouveau accessibles. Les zones où le feu avait fait rage ne faisaient pas partie des régions touristiques de la province et les organisateurs avaient donné le feu vert à leurs clients.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour