28 avril, 2024
spot_img

British Airways reçoit une amende pour n’avoir pas remboursé des clients

Le Département américain des transports (USDOT) a infligé une amende de 1,1 million de dollars à British Airways. La compagnie aérienne n’avait pas payé les remboursements des passagers à temps pendant la période du Covid. On aimerait tant que les compagnies aériennes soient sanctionnées en Europe pour les mêmes raisons!

Aux Etats-Unis, les institutions prennent de vraies mesures

En mars 2020, l’USDOT a reçu plus de 1200 plaintes concernant British Airways. En janvier, cet organisme a déclaré qu’il prévoyait de “dissuader les actes répréhensibles futurs avec des sanctions plus élevées qui ne seront pas simplement considérées comme des coûts d’exploitation”.

Le département américain des Transports a déjà infligé des amendes aux compagnies aériennes qui, selon lui, n’ont pas remboursé à temps. Le mois dernier, le ministère a infligé une amende de 1 million de dollars à Latam après que la compagnie aérienne et ses affiliés aient tardé à payer les remboursements.

Des amendes destinées à dissuader les pratiques illégales des compagnies aériennes

Bien sûr, la compagnie aérienne du groupe IAG rejette les allégations. British Airways a toujours agi en toute légalité. Les clients auraient eu la possibilité de réserver à nouveau des voyages ou de demander un remboursement en cas d’annulation.

L’USDOT, à son tour, a déclaré que les passagers concernés n’avaient pas pu joindre un représentant du service client pendant plusieurs mois. British Airways n’a pas réussi à maintenir des lignes téléphoniques adéquates pour le service client. On assiste au même problème en France.

La compagnie aérienne a expliqué qu’au plus fort de la pandémie, lorsque elle a malheureusement été contrainte d’annuler des milliers de vols et de fermer certains centres d’appels en raison de restrictions gouvernementales, les clients ont dû supporter des attentes un peu plus longues pour joindre les équipes du service client

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour