23 avril, 2024
spot_img

Fumée et cendres sur New York… retards dans les aéroports en raison d’une mauvaise visibilité

Les vols retardés dans les aéroports de New York se poursuivent en raison du vaste nuage de fumée et de cendres qui a envahi la ville depuis le Canada, où plusieurs incendies encore non maîtrisés ont fait rage voir notre article https://mistertravel.news/2023/06/05/canada-les-incendies-en-nouvelle-ecosse-sont-incontrolables/).

La couverture grise enveloppe non seulement New York, mais aussi une grande partie du nord-est des États-Unis, bloquant le soleil et rendant l’air irrespirable au point que les masques de la période Covid ont réapparu et que le maire Eric Adams a lancé un appel aux citoyens en les invitant d’éviter au maximum les déplacements à l’extérieur.

La qualité de l’air se dégrade
En fait, la qualité de l’air est la pire depuis 1960 et, selon l’analyse de l’IQAir World Quality Index, New York est la deuxième ville la plus polluée au monde après New Delhi. Dans le top cinq se trouve aussi Detroit, qui est située juste à la frontière avec le Canada.

L’énorme nuage de fumée, en fait, affecte 13 états de la côte Est en plus du Québec et de l’Ontario au Canada, incluant les villes de Montréal, Toronto et Ottawa.

Malheureusement, la situation ne semble pas destinée à s’améliorer rapidement, bien au contraire. Le service météorologique a en effet prévenu les citoyens d’une possible aggravation dans les prochains jours.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour