28 avril, 2024
spot_img

Michel Messager: la référence du tourisme spatial sort un nouveau livre

Fort du succès et de l’intérêt suscité par la première édition, cet ouvrage a été enrichi d’une bonne centaine de pages et réactualisé. Il est l’un des plus complet sur le sujet, ne se limitant pas aux seuls problèmes des fusées, des lancements ou des techniques spatiales, mais dresse un véritable inventaire du tourisme spatial en abordant des sujets comme la commercialisation des vols, les hôtels spatiaux, les ‘’spaceports’’, l’économie induite par cette forme de tourisme, les problèmes juridiques et assurantiels, les contraintes médicales, l’impact écologique de ce type de voyage…

Le tourisme spatial depuis 1954

Cet ouvrage de plus de 300 pages retrace l’histoire du Tourisme Spatial de 1954, date où Thomas Cook, ce vénérable voyagiste lançait un “Enregistrement pour la Lune » qui recueilli près d’un millier de candidatures, au 16 novembre 2022, baptême de l’air de la fusée SLS, la plus puissante du monde, marquant ainsi le lancement de la mission Artemis 1 et du programme américain de retour sur la Lune, prélude à un futur voyage vers Mars

A l’ère du ‘’New Space’’

il est La Référence pour qui s’intéresse au ‘’Tourisme Spatial’’ ou souhaite connaître ce qu’il en est réellement. Le Tourisme Spatial mythe ou réalité à vous de vous faire une idée.

Cet ouvrage est en vente sur le site Amazon pour un prix de 12€ !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Michel Messager

Michel MESSAGER est directeur associé de Consul Tours, société de conseil travaillant pour une clientèle privée et institutionnelle dans les secteurs du tourisme.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le Tourisme Spatial : ‘’Le Tourisme Spatial’’ à la documentation française, “Histoire du Tourisme Spatial de 1950 à 2020” et ‘’Tourisme Spatial et Écologie’’ chez Amazon, ainsi que de nombreux articles sur le sujet. Il est considéré actuellement comme l’un des spécialistes en la matière. Il intervient fréquemment sur ce sujet à la radio et à la télévision, ainsi qu’au travers de conférences dans de nombreux pays, notamment au Canada où il réside quelques mois par an. Il est aussi l’un des fondateurs de l’Institut Européen du Tourisme Spatial dont il a assuré la co-présidence avec le Général Alban.

En 2005, puis en 2012, il est nommé par le Ministre chargé du tourisme au Conseil National du Tourisme en qualité de Président Délégué de la section économie touristique.

En 2016, il reçoit les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour