2 mars, 2024
spot_img

Corsair, Thales et Transdev sont pour la féminisation des métiers de l’aéronautique

Corsair, Thales et Transdev, 3 acteurs majeurs des secteurs des 3A (Transport aérien, Aéronautique et Aéroportuaire) rejoignent le label “Féminisons les métiers de l’aéronautique”, créé par Airemploi afin d’améliorer la mixité professionnelle dans ces secteurs. Ces 3 nouveaux adhérents viennent compléter un écosystème « Féminisons » déjà composé de 20 signataires (voir au bas de l’article).

Un engagement commun

Thales, leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : aéronautique et spatial, défense, identité et sécurité numériques, Corsair, compagnie aérienne française opérant des vols réguliers long-courriers notamment vers et depuis les départements d’Outre-mer ainsi que l’Afrique et Transdev, acteur majeur de la mobilité aéroportuaire, partagent cet engagement en faveur de l’égalité des chances et de la promotion de la mixité professionnelle.

En rejoignant cette initiative, les 3 nouveaux signataires s’engagent, outre à avoir une politique interne active favorisant la mixité professionnelle, à un partage de bonnes pratiques et à participer à des actions communes portant le label Féminisons (création de supports de communication, témoignages vidéo de professionnelles, interventions dans les collèges et lycées, tables rondes, visites d’entreprises, participation au concours national…).

Ensemble, ces entreprises mettent en avant l’importance de la diversité des talents pour favoriser l’innovation et la performance au sein de leurs organisations et du secteur dans son ensemble.

Nicolas Gros, directeur d’Airemploi se réjouit : « Nous souhaitons la bienvenue à ces 3 nouveaux adhérents ! Ces adhésions confirment l’engagement des entreprises en matière de mixité professionnelle, dans un contexte de forte reprise du secteur aéronautique. Mettre en avant en particulier les métiers scientifiques et techniques de la filière et les rendre accessibles à toutes les jeunes filles répond dans le même temps au besoin croissant en termes de recrutement »

Thales : Pionnier technologique dans le domaine aéronautique et spatial

Thales, leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : aéronautique et spatial, défense, identité et sécurité numériques, rejoint le mouvement “Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial” dans le cadre de ses initiatives en faveur de l’égalité femmes-hommes. Thales œuvre depuis de nombreuses années à faire découvrir ses métiers auprès des jeunes générations et notamment les filles pour les encourager à suivre des carrières scientifiques et techniques, porteuses d’emplois pour l’avenir. Thales accélère ses efforts de recrutement de femmes à tous les niveaux de l’organisation et de promotion aux plus hauts niveaux de responsabilité en visant une plus grande mixité dans les comités de direction du Groupe. Thales est ainsi fier de s’engager auprès des autres signataires pour créer des conditions favorables à la mixité professionnelle à l’échelle des secteurs des 3A.

Corsair : Une compagnie aérienne engagée pour l’égalité professionnelle

Corsair, compagnie aérienne française régulière long courrier, rejoint également la charte “Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial” dans le cadre de son engagement fort en faveur de la mixité. Isabelle Michalak, directrice des Ressources Humaines de Corsair déclare : “Nous sommes convaincus de l’importance et de la richesse que représente la mixité professionnelle dans l’ensemble des secteurs d’activité de la compagnie Corsair, mais beaucoup de nos métiers ne sont pas assez représentés par des femmes. En adhérent à cette charte, Corsair s’engage auprès d’autres entreprises du secteur de l’aérien à promouvoir nos métiers auprès des femmes et à mettre en place des actions favorisant la mixité”.

Transdev : Promouvoir la mixité dans les transports

Transdev, leader mondial de la mobilité durable, rejoint la charte “Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial” avec la volonté de promouvoir la mixité dans le secteur des transports. L’entreprise s’engage à renforcer la représentation des femmes dans ses effectifs et à favoriser leur accès à des postes clés, en mettant en place des actions concrètes et des programmes de sensibilisation, notamment aujourd’hui via son programme « Leader au féminin ». En rejoignant cette initiative, Transdev témoigne de son engagement en faveur de l’égalité professionnelle et de son soutien à la diversité des talents.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour