29 avril, 2024
spot_img

Delta Airlines et EL AL: un accord stratégique surprenant

A priori, quand on regarde ce qui est annoncé par Delta, cet accord ne semble pas si important. La plateforme aérienne de Tel Aviv est relativement modeste comparée à celles de Doha ou Dubaï. La compagnie américaine évoque un partage de code afin de faciliter l’accès des voyageurs aux différentes destinations aux Etats-Unis. Mais il semblerait que l’accord pourrait être bien plus important, selon David Sprecher (avocat et grand spécialiste du transport aérien au Moyen Orient).

L’accord officiel est relativement simple

Delta Air Lines et EL AL ont signé un accord pour lancer un partenariat stratégique qui offrira des correspondances plus pratiques pour les clients voyageant entre les États-Unis et Israël. Les compagnies aériennes mettront en place un partage de code réciproque et des avantages pour les voyageurs fréquents, y compris la possibilité de gagner et d’échanger des miles sur les deux transporteurs.

Dans un premier temps, les clients se connectant aux services de Delta ou d’EL AL pourront s’enregistrer pour l’ensemble de leur voyage, avec des cartes d’embarquement émises et des bagages enregistrés jusqu’à leur destination. Delta propose jusqu’à 200 connexions le jour même à partir de Tel-Aviv via ses passerelles américaines Atlanta, Boston et New York-JFK, tandis qu’EL AL propose à ses clients un service supplémentaire sans escale vers Tel-Aviv depuis Boston et New York-JFK, aux côtés de leur Los Angeles, Miami , et le service de Newark. En temps voulu, les deux transporteurs ajouteront leurs codes respectifs sur les vols opérés l’un par l’autre.

Shlomi Zafrany, vice-présidente des affaires commerciales et industrielles d’EL AL, a déclaré : « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients de nouvelles façons de découvrir des destinations passionnantes des deux côtés de l’Atlantique grâce à notre partenariat avec Delta. Soulignant la valeur du partenariat avec Delta, il a ajouté : “Ce partenariat marque une autre étape importante dans notre stratégie à long terme et offre à nos clients un service inégalé.”

Il s’agit d’un accord qui aujourd’hui apporte peu aux clients de Delta

Pour l’instant, ce nouveau partenariat profitera principalement aux voyageurs d’El Al se rendant aux États-Unis via ces hubs cruciaux ATL, JFK et LAX. Un partenariat avec Delta signifie que les voyageurs peuvent facilement faire voler El Al à New York, puis se connecter à des dizaines de villes américaines sur un vol Delta.

David Sprecher

Selon David Sprecher : il est vraisemblable que cet accord ne soit qu’une première étape

Skyteam a perdu quelques membres à la suite de rachats. Il serait bienvenu de voir arriver de nouveaux partenaires. EL AL pourrait être un candidat à Skyteam. Israël a de bonnes relations avec l’Arabie Saoudite et donc Saudi Arabia Airlines. Par contre, la présence de Middle East Airlines pourrait être un problème. Israël n’a pas d’excellente relations avec le Liban. 

Il est clair que Skyteam a besoin d’être plus étoffé surtout quand on voit les différences avec Oneworld et Star Alliance. Ces programmes sont très importants pour les compagnies aériennes.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour